Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 choses à faire au boulot pour partir sereine en vacances

04.08.2018

Enfin ! Vous voilà à une semaine de votre départ pour Palavas-les-Flots ou toute autre destination enchanteresse et l’excitation est à son apogée. Pourtant c’est exactement à partir de maintenant qu’il va falloir mettre les bouchées doubles pour que tout soit bouclé avant de saluer bien cordialement vos collègues. Alors pour partir l’esprit léger voici les choses à ne pas zapper avant de filer en vacances.

Bouclez les urgences

Dossiers, mails à traiter, ne laissez rien traîner !  Le temps n’est plus à la procrastination, si vous voulez partir sous le soleil détendue et l’âme légère, bouclez dès maintenant tout ce qui pourrait venir vous angoisser pendant vos vacances. Et si vous vous sentez pousser la force et la motivation d’une championne alors profitez-en pour vous avancer même un peu. Vous vous en remercierez plus tard !

Briefez vos collègues

Ce n’est pas parce que vous ne passez pas vos journées à sauver des vies que vos collègues sont à l’abri de devoir gérer des urgences relatives à vos dossiers. Pour ne pas que votre absence se transforme en véritable cata, pensez à les briefer sur les sujets en cours sans pour autant leur mettre la pression.

Out of office

OOO ! Avant de partir pensez bien à rédiger un message d’absence automatique clair en indiquant vos dates de départ et de retour ainsi que les contacts des personnes à joindre en cas d’urgence. Ah, et information essentielle à ne surtout pas zapper : vous ne serez pas en mesure de répondre pendant cette période DU TOUT !

Rangez votre bureau

Pensez à votre vous du futur, celle qui rentrera de vacances, avec encore des étoiles de mer dans les yeux et une envie très modérée de retrouver le chemin du boulot. Est-ce qu’un bureau ordonné et accueillant n’aurait alors pas des airs de cadeau de vous à vous ?

Anticipez votre retour

Parce que se retrouver à nouveau devant son ordinateur après deux semaines de paradis n’a déjà franchement pas grand-chose de réjouissant, se retrouver illico ensevelie sous les urgences a de quoi vous faire dé-bronzer fissa. Alors organisez dès maintenant votre semaine de retour avec un planning des tâches à traiter en priorité. Ça ne vous rendra pas le sable et le mouettes mais c’est toujours mieux que rien.

Ces 8 phrases qu’on ne supporte plus d’entendre dans l’open space

@CarolineLanau

Ils nous font confiance