Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

London’s calling: votre week-end en 5 adresses

04.11.2014

5 adresses restaurants, shopping, bars et promenades pour fouler les trottoirs londoniens telle une vraie londonienne !

On ne vous conseillera pas de vous ruer chez Primark, pour shopper ces pulls de Noël génialissimement affreux dont seuls les anglais ont le secret, ni chez Ben’s cookies, pour vous bâfrer de ces biscuits-enclumes ultra-réconfortants, ni chez The Breakfast Club pour découvrir enfin la vraie saveur d’un petit dej’ (bien gras) à l’anglaise. Ces adresses, vous les connaissez déjà (of course). Voici plutôt 5 bonnes adresses pour fouler les trottoirs londoniens telle une vraie londonienne.

Un brunch chez Ottolenghi

BOF_OttolenghiYotam Ottolenghi est l’un des cuisiniers les plus en vue de toute l’Angleterre, et d’ailleurs. Israélien d’origine, ce virtuose des épices a créé une cuisine bien à lui, souvent végétarienne, à mi-chemin entre les saveurs du Proche-Orient et des influences européennes. Jamais vous ne retrouverez des pâtisseries aussi tendres, des œufs brouillés avec ce « je ne sais quoi » de différent, des légumes rôties aux saveurs d’ailleurs et ce pain, ce vrai bon pain à l’ancienne… Plusieurs adresses sont disponibles sur Londres mais préférez l’adresse principale, dans le quartier d’Islington, et profitez-en pour vous balader dans ce quartier un brin bobo où se nichent tous les petits créateurs indépendants de déco et d’art de vivre.

Restaurant Ottolenghi, 287 Upper Street,London N1 2TZ. Informations et réservations (fortement conseillées !) au 00442072881454 ou sur www.ottolenghi.co.uk.

Un dîner chez Moro

BOF_MoroUne ambiance de taverne espagnole, des plats d’inspiration méditerranéenne qui oscillent entre le Maroc et l’Espagne, un esprit bohème très East End… il n’est pas étonnant que Moro soit devenu en quelques années une institution. Loin du « chichi » de certains restaurants londoniens, Moro, c’est l’anti-bling-bling. Un lieu où l’on se sent chez soi. Les plats sont inventifs, la sélection de vins espagnols vous mettent en verve pour le reste de la soirée. Quand au pain « maison », il est à tomber. Réservez une table après une pièce de théâtre (l’excellent Almeida Theatre n’est pas très loin), ou une représentation à Saddlers Wells (à 5 minutes à pieds).

Restaurant Moro, 34-36 Exmouth Market, London EC1R 4QE. Informations et réservations (fortement conseillées !) au 00442078338336 ou sur www.moro.co.uk.

Une viré shopping au Dover Street Market

BOF_doverstreetmarketExit l’image d’Epinal de l’anglaise au tailleur jaune canari et au chemisier Liberty. L’heure est au chic et au sobre. En particulier dans ce récent haut lieu de la mode et des bijoux, fondé par la marque Comme des Garçons, qui accueille tous les créateurs les plus en vue : Céline, Jacquemus, Loewe. Même Victoria Beckham y a récemment ouvert une boutique au 36. Une adresse à la pointe et pas franchement porte-monnaie-friendly, mais qui mérite vraiment le détour.

Dover Street Market, 17-19 Dover Street, London W1S 4LT. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 17h. Plus d’infos sur www.london.doverstreetmarket.com.

Des cocktails interdits à l’Experimental Cocktail Club

BOF-Experimental cocktail clubVous pourriez passer dans cette petite rue de Chinatown sans mettre savoir que vous manquez une soirée frissonnante dans l’un des speak-easy les plus troublants de Londres (rassurez-vous, rien de méchant tout de même !). La petite porte minable perdue au milieu de restaurants et de supermarchés asiatiques ne paye pas de mine, ni même les escaliers tout dégingandés planqués derrière. Mais persévérez ! Il se sert dans ce repère chic et feutré les meilleures créations originales de cocktails de la ville.

Bar Experimental Cocktail Club, 13a Gerrard St, Chinatown, London W1D 5PS. Informations et réservations au 00442074343559 ou sur www.chinatownecc.com.

 Un marché de hipsters sur Columbia road

Columbia Road Flower MarketA quelques pas de Shoreditch, LE quartier de la jeunesse londonienne « edgy » et créative, la promenade le long du charmant marché aux fleurs de Columbia road vous offrira l’occasion de dénicher toutes sortes de petites trouvailles, un peu inutiles mais tellement jolies ! Ces magasins aux curiosités, à mi-chemin entre brocantes, boutiques de décoration/vaisselle et salons de thé tout de bric et de broc, inspirent, amusent et mettent du baume au cœur.

Columbia road, tous les dimanches de 8h à 15h. Plus d’informations sur www.columbiaroad.info.

 

Crédits photos :

Ottolenghi : Around the globe

Moro : The Guardian

Dover street market : www.wallpaper.com

Eperimentale Cocktail Club : Time Out

Columbia road : www.aladyinlondon.com

Ils nous font confiance