Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

L’école 42 met fin à la limite d’âge à l’entrée

18.03.2019

Non, le numérique n’est pas qu’une affaire de jeunes et c’est bien ce qu’entend prouver 42, la fameuse école lancée par Xavier Niel. Première formation en informatique entièrement gratuite, elle ouvre ses portes à toutes et tous, sans tenir compte de l’âge, du sexe ou du statut social des participants.

Le potentiel n’a pas d’âge

Adieu la limite d’âge fixée à 30 ans, la formation 42 ouvre désormais ses portes à toutes celles et tous ceux ayant plus de 18 ans et qui souhaitent se mettre au digital. En plus d’être gratuite, la formation est accessible sans conditions de diplômes, et permet ainsi également de séduire les profils en reconversion professionnelle ainsi que les demandeurs d’emploi.

L’objectif de 42 ? « Permettre aux talents de se révéler quel que soit leur sexe ou leur âge. Notre volonté est de pouvoir détecter et sélectionner les meilleurs talents et ce serait absurde de passer à côté d’une partie des meilleurs sous prétexte qu’ils ont 35 ou 40 ans. L’économie du numérique tire sa force de la diversité de la société et les forts potentiels sont partout ! Notre rôle est de créer les conditions pour que s’épanouissent tous les talents. C’est déjà le sens de nos actions de promotion des métiers de la programmation informatique auprès des femmes, briser les silos générationnels et les idées reçues s’inscrivent dans la même démarche » explique Sophie Viger, Directrice générale de 42.

La formation 42, qu’est-ce que c’est ?

42 a été fondée par Xaver Niel en 2013, une période ou la pénurie de développeurs informatiques faisait rage. La formation, gratuite, basée sur le peer-to-peer Learning, permet donc d’apprendre de façon participative, sans cours ni professeur, en développant créativité et compétence grâce à l’apprentissage par projets. Cette « école de demain » compte former les futurs meilleurs talents du digital en ne laissant personne de côté !

Pour en savoir plus sur la formation 42 : www.42.fr

> Trois formations au numérique pour briser le “clic de verre”

> Transformation digitale : les PME françaises à la traîne 

Ils nous font confiance