Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

4 activités tech pour vos petits geeks !

18.11.2018

Pour vous, ça ne fait aucun doute, c’est un petit geek en devenir à qui vous servez des céréales tous les matins. Et bien figurez-vous qu’il est possible d’exploiter cette fibre tech dès le plus jeune âge grâce à des ateliers et des jeux innovants venant stimuler l’intellect de votre tendre progéniture. Voici nos quatre activités tech favorites pour les tout-petits !

Tech Kids Academy

Parents de petits geeks en puissance, voilà l’activité extra-scolaire sur laquelle jeter votre dévolu. Avec des ateliers hebdomadaires organisés par groupes d’âge et de niveau, les 6-12 ans vont pouvoir s’initier à la programmation créative, s’amuser avec des robots et explorer l’univers 3D, le tout dans le respect de la différence puisque les ateliers sont ouverts aux enfants souffrant de troubles cognitifs ou d’autisme.

Plus d’infos sur Tech Kids Academy : techkidsacademy.com

Startup for Kids

C’est une quatrième édition pour Startup for Kids qui s’annonce les 24, 25 et 26 novembre 2018. Au programme de ces trois jours dédiés aux jeunes de 6 à 20 mais aussi aux adultes et aux professionnels de l’enseignement, de nombreuses activités aux formats innovants, comme l’atelier Startups où 30 jeunes pousses présenteront leurs projets de façon ludique. Vous pourrez également découvrir l’Hackathon qui offrira aux plus jeunes l’opportunité d’exprimer leur créativité en imaginant les produits et les métiers de demain et enfin participer à des ateliers pensés autour de la découverte de la programmation informatique et animés par les étudiants de l’école parisienne 42.

Plus d’infos sur Startup for Kids : startupforkids.fr

Cubetto

Apprendre aux enfants à coder dès le plus jeune âge et sans qu’ils ne passent des heures le nez collé à un écran, c’est la mission de Cubetto. Ce petit robot en bois en forme de cube est pensé pour faire découvrir les bases de la programmation à travers le jeu. Inspiré par la pédagogie Montessori et le langage Logo, Cubetto est donc composé d’un cube adorable sur roues, d’un plateau de jeu et d’une planche sur laquelle fixer des symboles. L’enfant devra utiliser ces symboles correspondant à des actions (avancer, reculer, tourner) afin de se diriger et créer un parcours. À travers cette méthode, Cubitto apprend aux plus jeunes, à partir de l’âge de trois ans, à appréhender des concepts comme le bug et à le résoudre et ce sans passer par la case écran !

Plus d’infos sur Cubetto : primotoys.com

Evolukid

Evolukid est un atelier spécialement conçu pour les 4-6 ans avec pour ambition de faire découvrir aux tout-petits la base du coding. Grâce à des jeux mathématiques faisant appel à la logique et à l’aide de solutions innovantes comme le fameux Cubetto, ces ateliers stimulent le raisonnement scientifique des plus jeunes. De quoi éveiller la créativité de vos enfants et qui sait, peut-être même la vôtre !

Plus d’infos sur Evolukid : evolukid.com

> Magic Makers : “Le code c’est comme le piano, mieux vaut commencer tôt”

> Les adolescentes, prêtes à faire exploser “le clic de verre” ?

Ils nous font confiance