Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Maternité : 10 films et séries à ne pas manquer !

08.10.2018

Parce que célébrer les mères une fois par an avec un bouquet de fleurs et des sculptures en pâte à sel c’est bien mais certainement pas assez, de nombreux films et séries désormais cultes ont décidé de leur rendre hommage. Qu’elles soient fortes, drôles, rebelles ou un peu paumées, ces mamans valent le coup d’être regardées.

La Fête des mères

Porté par un joli casting féminin (Audrey Fleurot, Clothilde Courau, Marie-Christine Barrault…) “La Fête des Mères” est un film choral touchant et réaliste. Possessives, absentes, aimantes, les mamans dans leurs plus gros défauts et leurs plus grandes qualités y sont représentées avec mélancolie et tendresse.

Freaky Friday, dans la peau de ma mère

Riez tant que vous voudrez, “Freaky Friday” est bien plus qu’un teen movie facile et benêt ! Inspiré du roman du même nom publié par Marie Rodgers en 1972, ce film mené par Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan est une vraie perle. Anna (Lindsay Lohan), ado en rébellion adolescente, vit une relation conflictuelle avec sa mère Tess (Jamie Lee Curtis). Après avoir été victimes d’un sort elles vont se réveiller chacune dans le corps de l’autre… À regarder avec son ado !

Bad Moms

Parce que la rébellion n’appartient pas qu’à l’adolescence, on veut aussi de la maman qui pète un plomb et avec humour s’il vous plait ! C’est le cas d’Amy, dont la vie aurait tout pour être parfaite ; un mariage en pleine forme, des enfants charmants et une belle carrière, si elle n’avait pas craqué à force de vouloir assurer sur tous les fronts. Sur son chemin vers un peu de fun et de détente, elle rencontre deux autres mères au bout du rouleau et embarque pour une virée qui promet d’être mémorable !

3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Film poignant largement encensé par la critique, “3 Billboards, les panneaux de la vengeance” raconte le combat d’une mère, Mildred Hayes, qui afin d’obtenir justice après le viol et le meurtre de sa fille, décide de faire réagir les autorités en interpellant le chef de la police avec des panneaux publicitaires accusateurs.

Joyeuse fête des mères

Réalisé par Garry Marshall à qui nous devons “Pretty woman” et “Valentine’s day”, “Joyeuse Fête des Mères” dresse le portrait croisé de mères (mais aussi de pères) parfois stéréotypés mais toujours touchants. Un film à regarder pour son casting : Jennifer Aniston, Julia Roberts, Kate Hudson et Jason Sudeikis.

Mom’s Night Out

“Mom’s Night Out” est une comédie qui traite avec humour et légèreté du besoin de s’offrir de temps en temps un peu de distance avec la vie de mère pour une soirée de femme et d’amie. C’est tout ce dont rêvent Alysson et ses amies : une soirée entre filles, sans enfant. Mais encore faut-il que ces messieurs les papas acceptent de garder leur progéniture…

Les mères dans les séries 

Super Mamans (The Letdown)

Véritable bouffée d’air frais dans le paysage de la série qui traite de la parentalité, “Super Mamans” suit la vie d’Audrey, jeune maman fatiguée qui a peur de mal faire avec son nouveau-né et qui regrette parfois sa vie d’avant bébé. Elle rejoint un groupe de soutien aux parents (tous aussi loufoques les uns que les autres) où elle aborde sans complexe des sujets souvent tus à l’écran comme le sexe après l’accouchement ou les fuites urinaires. Drôle et décomplexant !

Better Things

“Better Things”, qui vacille entre drame et comédie, raconte le quotidien pas toujours très simple d’une actrice divorcée qui élève ses trois enfants toute seule. Entre travail, job de maman et vie sentimentale, Sam tente de faire de son mieux.

Mom

Une série intelligente et pleine d’humour ! “Mom” raconte l’histoire de Chrissy, mère célibataire à peine sortie de cure de désintoxication qui tente de refaire sa vie avec pour boulet au pied sa mère alcoolique débarquée soudainement dans sa vie après avoir disparu depuis des années. Produite par Chuck Lorre (The Big Bang Theory) Mom se démarque par la qualité de ses dialogues, calibrés au millimètre près pour nous faire mourir de rire !

Smilf

Jeune maman un peu paumée, Bridgette s’occupe de son petit garçon toute seule. Alors que son ex refait tranquillement sa vie, elle lutte au quotidien pour mener de front son rôle de mère et sa vie de femme aidée par sa meilleure amie…et sa maman !

Ils nous font confiance