Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

10 conseils pour booster votre bonne humeur

05.10.2018

L’été vous a lâchement laissée tomber et vous sentez que vos vieux travers de ronchon ont déjà commencé à débarquer avec l’hiver. Pourtant, il suffit de pas grand-chose pour retrouver votre bonne humeur estivale. Comment ? Voici nos 10 conseils pour booster votre bonne humeur illico !

Faites le plein de lumière et de vitamine D

C’est scientifiquement prouvé, le manque de soleil et donc de vitamine D a des effets négatifs sur l’humeur, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nos petits coups de mou surviennent très souvent en hiver. En cas de carence il est même possible de souffrir de déprime saisonnière ou de voir les symptômes de la dépression s’aggraver. Alors n’hésitez pas à mettre le nez dehors dès qu’un rayon de soleil vous fait l’honneur de fendre les nuages et investissez dans une lampe de luminothérapie !

Lâchez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font déprimer ! Fantasmer sur la vie largement édulcorée des autres est une source de frustration et vous l’aurez aisément deviné, frustration et bonne humeur ne font franchement pas bon ménage. Alors tentez de décrocher des réseaux un maximum et offrez-vous de temps à autres une petite digital détox, le temps d’un week-end par exemple.

Mangez des cornichons !

Et ce n’est même pas une blague ! Dans son livre « Les 4 saisons de la bonne humeur », Michel Joyeux explique à quel point ce petit condiment peut rendre heureux. En effet, le cornichon serait un aliment idéal pour stimuler l’intestin qui, vous le savez, est considéré comme notre deuxième cerveau. En mangeant trois fois par semaine des cornichons vous augmentez grandement vos chances de rendre vote intestin et tout le reste de votre corps heureux !

Voyez du monde

Echanger, écouter, boire un petit verre de vin rouge, on n’a jamais rien vu de plus efficace pour filer un petit coup boost aux morals en berne. Alors plutôt que de filer ruminer sous votre couette, réunissez vos amis autour d’un apéro, même en hiver.

Mais offrez-vous des moments rien qu’à vous

Si le lien social est un élément essentiel à la bonne humeur, se retrouver seul peut aussi avoir du bon. Offrez-vous une fois de temps en temps un rendez-vous avec vous-même tout aussi bien organisé que si vous accueilliez vos amis. Déco au point, petit plat délicieux (et quelques cornichons), et film qui file la pêche et c’est la bonne humeur garantie.

Arrêtez de fumer

Vous avez la sensation que fumer vous détend et vous calme pourtant cela ne fait en réalité que vous déprimer. Véritable ennemi de votre corps et de votre bonne humeur, la cigarette vide tout votre stock de Vitamine D ! Arrêter de fumer est un vrai combat, mais il mérite largement d’être mené. Demandez conseil à votre médecin qui saura vous orienter vers la méthode anti-tabac la plus adaptée à votre mode de vie.

Faites du sport

On vous entend déjà râler mais avouez-le, au fond de vous, vous savez très bien que le sport sous ses airs de torture est une des clés du bien-être. Seulement 30 minutes d’activité physique suffisent à libérer des endorphines mettant ainsi votre corps dans un état de légère euphorie, de quoi, et c’est scientifiquement prouvé, booster sérieusement votre bonne humeur.

Mettez-vous à la méditation

La méditation est le meilleur moyen d’apprendre à votre cerveau à relativiser et à chasser les pensées négatives pour se focaliser sur le concret, sans rien analyser. Car c’est justement la sur-analyse qui fait naître la colère, la déception, la tristesse. Si la méditation vous semble inaccessible, aidez-vous d’une application qui vous guidera pas à pas et à votre rythme.

Couchez-vous de bonne humeur

Pour se réveiller du bon pied, couchez-vous de bonne humeur. Evitez de ressasser les petits moins de votre journée et focalisez-vous sur les petits plus. Lâchez votre téléphone et préférez-lui un livre feel good histoire de vous assurer des rêves qui valent le coup !

Faites de bonnes actions !

Qu’il s’agisse de donner quelques vêtements, d’aider votre voisine à promener son chien Kiki ou de vous engager dans une association qui vous tient à cœur, faire le bien autour de soi permet d’oublier les petits tracas du quotidien et de voir la vie sous un nouvel angle, plus altruiste.

Ils nous font confiance