Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

10 applis pour faciliter la vie des mamans

Gestion des rendez-vous médicaux, surveillance de bébé à distance, dépannage de nounou en urgence… Voici 10 applis à mettre sur votre smartphone. Objectif : abaisser votre charge mentale !

Kids Place, la rolls du contrôle parental

Certes, les enfants doivent être exposés le moins possible aux écrans. Mais il arrive parfois que ces derniers nous sauvent d’une situation d’extrême tension, comme un voyage en train à côté d’une mamie peu aimable. Dans ce cas, pour éviter que votre loulou envoie des émoticons à votre boss, optez pour Kids place, une appli de contrôle parental qui vous permettra de protéger vos données, d’empêcher de téléphoner ou d’envoyer des SMS, ou encore de saturer votre téléphone avec la dernière version de Talking Tom, le chat qui parle.

Disponible sur Android.

Ma pharmacie mobile, pour les petits et les grands bobos

Votre babychou a (encore) une vilaine gastro, et bien sûr, nous sommes un dimanche. Pas de panique, avec l’appli Ma pharmacie mobile vous identifiez en un clic la pharmacie de garde la plus proche, et pouvez envoyer la photo de l’ordonnance à votre pharmacien. L’autre + ? L’appli vous envoie des rappels de prise afin que vous ne vous trompiez pas dans la posologie. Vous pouvez aussi demander directement conseil à votre pharmacien, sans vous déplacer.

Disponible sur App Store et Play Store.

Baby Sittor, une nounou en un clic

Envie de vous faire un ciné en amoureux à la dernière minute ? Avec Baby Sittor, ce rêve est à portée de smartphone. Vous déposez votre annonce et fixez votre prix. L’appli se charge de notifier vos baby sitters favorites (si vous avez déjà utilisé l’app), et affiche votre annonce dans les recherches des autres nounous potentielles aux alentours. Vous pouvez ensuite choisir parmi les candidates qui se proposent. L’appli propose un système de notation et d’avis des baby sitters et parents après chaque garde, afin de créer une communauté basée sur la confiance. L’autre atout de l’appli est qu’elle vous permet de payer directement la baby sitter. Finie la galère de la monnaie !

Disponible sur App Store et Play Store.

WeMoms, l’appli pour échanger entre mamans

Comme toutes les mamans ou futures mamans, vous êtes certainement déjà allée consulter des forums afin de trouver une réponse à vos questions, sans pour autant oser solliciter vous-même des inconnus. Avec WeMoms, vous interagissez directement avec d’autres mamans et obtenez une réponse en quelques minutes dans un cadre sécurisé. Vous pouvez en effet visualiser facilement le profil d’une maman et découvrir où elle habite, ses centres d’intérêt, et découvrir des photos d’elle et ses enfants. L’appli fonctionne via un système de matching afin de vous faire rencontrer des mamans qui vous ressemblent. Les membres peuvent aussi profiter de « live chats » avec des professionnels de la petite enfance.

Disponible sur App Store et Play Store

Kidganizer, pour les parents divorcés

Lorsque l’on a ses enfants en garde alternée, la gestion de l’agenda et des dépenses peut parfois s’avérer très compliquée, surtout si les relations entre les deux parents sont tendues. Pour faire face à ces difficultés, Kidganizer a mis au point un système de synchronisation des factures (possibilité d’avoir une photo des reçus), et une balance des comptes afin que chaque parent connaisse sa contribution au budget. Les co-parents reçoivent aussi des alertes pour leur rappeler les rendez-vous importants. En bonus : les grands-parents ou les nounous peuvent être intégrés à cette application.

Disponible sur App Store

Y’en a marre du square, pour vos sorties en famille

Si comme Florence Foresti, vous avez déjà songé à creuser un tunnel jusqu’à Zara depuis le square, téléchargez vite Y’en a marre du square. Cette appli recense pour les familles parisiennes les meilleures idées de lieux, expos, adresses, événements ou ateliers en fonction de l’âge de l’enfant, de ses goûts, mais aussi de votre géolocalisation. Vous pouvez également inviter vos amis à partager ce moment avec vous.

Disponible sur App Store et Play Store

Doctolib, votre assistant personnel pour les RV médicaux

Est-il encore utile de vous présenter Doctolib ? Cette appli vous facilite grandement la vie en vous permettant de prendre vos rendez-vous médicaux via sa plateforme. Vous pouvez trouver un généraliste ou un spécialiste à côté de chez vous et réserver un créneau directement via l’appli. Doctolib vous permet aussi de savoir si le médecin est en secteur 1 ou 2, s’il accepte la carte vitale, le paiement par CB etc. Mais on aime encore plus l’appli lorsqu’elle nous envoie un texto pour nous rappeler le rendez-vous chez l’orthodontiste pris six mois auparavant, avec toutes les coordonnées du médecin, histoire d’éviter de pianoter sur le smartphone pour chercher l’adresse tout en conduisant !

Disponible sur App Store et Play Store

Baby Phone Lite, bébé à l’autre bout du combiné

Si vous êtes en voyage et que vous avez oublié votre babyphone, ou tout simplement n’en avez pas, téléchargez Baby Phone Lite. Cette application vous permet de surveiller votre boutchou à distance. Pour cela, vous sélectionnez un appareil qui fera office de moniteur pour le bébé, et un autre qui restera avec vous. Dès lors que l’appli détectera un bruit excessif du côté du lit de bébé (vous pouvez fixer vous-même les paramètres), elle vous enverra une alerte visuelle et sonore. Babymonitor vous permet aussi de surveiller votre bébé en vidéo, de lui parler ou même de lancer une visio, sans que le smartphone ou la tablette proche de bébé ne sorte du mode veille.

Disponible sur App Store et Play Store

LadyPlans, l’appli girl power

Pour vous aider à gérer votre vie de femme et de maman, LadyPlans a mis au point une appli « organizer » afin de réunir en un seul et même endroit tous vos calendriers et checklists. L’app vous permet de reprogrammer des événements d’une année sur l’autre (vous n’oublierez plus l’anniversaire de tante Gertrude), de synchroniser votre agenda avec iCloud, Outlook exchange et Google Calendar, mais aussi de profiter de checklist prêtes à l’emploi et personnalisables, à rattacher avec le calendrier. L’appli est très intuitive et a déjà séduit de nombreuses mamans !

Disponible sur App Store

Croix rouge, l’appli qui sauve

Tout est dans le titre !  La Croix Rouge a mis au point une appli pour palier à toutes les urgences, et qui s’avère précieuse pour la famille. Brûlure, allergie, coup de chaud, crise d’asthme, étouffement… L’appli vous guide pas à pas à travers des vidéos claires et des illustrations. Elle vous enseigne les gestes de premier secours et vous permet de tester vos connaissances. Un basique à mettre sur tous les smartphones ou tablettes.

Disponible sur App Store et Google Play

@Paojdo

>Le burnout parental, la fin d’un tabou ?

>Yokimi, le prof particulier virtuel que vos enfants vont adorer

>Maman et freelance, la panacée ? (témoignage)

 

Ils nous font confiance