Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Contributrices

Team éditoriale 

Véronique Forge-Karibian: Fondatrice et directrice éditoriale 

Véronique est tombée dans le journalisme, il y a un peu plus de 10 ans après un parcours en marketing. Tout commence en 2005 où elle rentre sur la chaîne Direct 8. A l’antenne depuis les débuts, elle anime de nombreuses émissions notamment autour de la Culture ainsi que des matinales et une mensuelle sur l’Afrique. Pourtant, c’est “Femmes d’exception”, une quotidienne ( 26 min) où elle reçoit des femmes d’influences de premier plan comme Christine Lagarde, Simone Veil, Mary Higgins Clarck… qui la marque tout particulièrement. Depuis, elle n’a cessé de s’intéresser aux questions d’empowerment au féminin. En septembre 2013, elle lance ainsi, Business O Féminin, le premier magazine business féminin international afin de donner des clés de réussites aux femmes qui souhaitent entreprendre ou tout simplement changer de vie !

Véronique est diplômée de Sciences-Po Paris, de la London School of Economics ( Master Media & Communication), de L’ESCP-Europe (Mastère Marketing) et de City University ( Master en International Journalism).

Paulina Jonquères d’Oriola: Rédactrice en chef adjointe

Après avoir débuté au sein de la rédaction d’aufeminin.com, Paulina s’est installée à Lyon en tant que journaliste freelance. Dîplomée de Sciences Po Toulouse, elle a collaboré avec de nombreux titres de la presse nationale, à l’image du Figaro Magazine ou de l’Express. Ses domaines de prédilection ? Les sujets relatifs au développement personnel, aux mutations dans le monde de l’entreprise et à la place des femmes dans la tech. N’hésitez pas à lui écrire : paulina@businessofeminin.com

Claire Bauchart: Rédactrice Cover Story, Actu, Interviews 

Après des études à Sciences Po Paris, je me suis tournée vers la réalisation de documentaires portant sur le cancer du sein, la violence conjugale, ou les femmes de voyous. De ce dernier thème, j’ai tiré un livre: Moi, Lilou, hors-la-loi par amour (Michalon). J’écris pour Business O Féminin depuis ses débuts. Des expériences qui me permettent d’explorer une thématique qui me passionne: celle de la place des femmes dans nos sociétés.

Caroline Lanau-Imbert : Rédactrice news, interviews

caroline.lanau@gmail.com 

Manon Dampierre: Rédactrice Interviews, Cover Story

Diplômée de Sciences Po Toulouse, j’ai exercé ma plume dans diverses rédactions locales et nationales avant de poser mes valises au sein de la chaîne culturelle Arte, toujours côté rédaction. J’ai rejoint en parallèle l’aventure Business O Féminin pour valoriser les réussites entrepreneuriales (et sociétales) des femmes d’aujourd’hui.

Les Expertes 

Valérie Rocoplan: fondatrice de la société de coaching Talentis, conseille les entreprises du CAC 40 sur les problématiques mixité notamment.

Latifa Gallo: Experte en intelligence émotionnelle, Latifa Gallo est coach certifiée depuis 20 ans. Elle accompagne les dirigeants dans le développement de leur leadership ainsi que sur la cohésion et la performance de leurs équipes. Auteure de « Libérez vos émotions négatives » Ed Larousse.

Sylvie Houlière: Sylvie Houliere Mayca est présidente du cabinet Osance et  directrice associée du cabinet Kairos partners, spécialisé dans les transformations managériales. Elle accompagne dirigeants et managers à développer leur efficacité collective et l’engagement de leur collaborateurs.

Aurélia Lanson-Villat: professeure de méditation et rédactrice Meditation & the city

 

Les influencers

Mercedes Erra: Fondatrice de BETC, première agence de publicité et Présidente Exécutive d’Havas Worldwide, est une leader engagée, notamment auprès de la Fondation ELLE ou encore du Women’s Forum for the Economy and Society dont elle est l’un des membres fondateurs.

Viviane de Beaufort: Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC, Chaire Jean Monnet, directrice du CEDE : www.cede-essec.fr. Experte auprès de l’Union Européenne, Chevalier du Mérite, Référente sur le « Law and Gender » , fondatrice des Women-programmes, responsable Egalite H/F pour la Conférence des Grandes Ecoles . Femme de réseau et active sur les Réseaux sociaux :

Muriel de Saint Sauveur: Directrice de la Diversité du Groupe Mazars Auteur d’« Un monde au féminin serait-il meilleur ? » éditions de l’Archipel.

Hanane El Jamali: Cofondatrice de Remix Coworking. Généticienne de formation, diplômée d’un double mastère en management à HEC et SUPAERO, Hanane EL JAMALI est spécialiste en planning stratégique. Depuis 2013, elle a co-fondé Remix Coworking, une communauté de 150 entrepreneurs et créatifs. Visionnaires, passionnés, exigeants, ils créent leurs propres modèles de réussite au sein de 3 espaces Remix. Très impliquée dans l’univers de l’entrepreneuriat, Hanane coordonne le programme d’entrepreneuriat au féminin à HEC Alumni depuis trois ans. Elle intervient régulièrement autour de cette thématique, participe à des jurys d’incubateurs et d’accélérateurs, et a représenté les femmes entrepreneures françaises lors du SME Week de la commission européenne à Bruxelles en 2012. Elle se passionne pour les sujets liés aux nouveaux modes de travail et à l’évolution du lien social.

Pascaline Le Berre: Après un parcours international, Pascaline Le Berre s’est reconvertie dans le métier de consulante en protection financière et gestion de patrimoine. Son activité et ses convictions l’ont amenée à réfléchir sur le statut des femmes et sur leur patrimoine, convaincue que l’indépendance des femmes en matière financière est clé.

Nadia Mensah-Acogny: Co-Fondatrice et Directrice Générale de ACOSPHERE, Nadia Mensah-Acogny est sociologue, spécialiste des questions de développement et coopération, et experte en communication. Anciennement responsable de la communication de la BCEAO à Dakar, elle a aussi une expérience de consultante auprès de plusieurs organismes des Nations-Unies en France, en Grèce, en Syrie et au Kenya. Nadia a enseigné la communication à l’ISM et s’intéresse de près à la question des relations interculturelles. Nadia est chroniqueuse pour Forbes Afrique et auteure de leur dossier annuel sur les 100 Femmes les plus influentes d’Afrique. Elle siège au Conseil d’Administration de l’Africa Centre (le centre culturel africain de Londres).  

 

 

 

 

Ils nous font confiance