Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Charlotte Husson: The fighting Kit, récit d’un combat

02.02.2017

Illustratrice et Styliste talentueuse pour la marque Sézane, Charlotte Husson avait un début de carrière prometteur lorsqu’elle se retrouve à 27 ans atteinte d’un cancer des ovaires. Le monde s’écroule alors mais après 3 ans de combat, elle a aujourd’hui repris sa vie en main pour lancer The Fighting Kit. Elle nous raconte son histoire de fighting girl. Une vraie super woman !

Comment est né The Fighting Kit? 

A 27 ans, j’ai croisé la route de Mister K = Cancer en 2013. Après 1 an et demi de traitements (ponctués de 6 opérations et 36 chimios) je suis ENFIN en rémission de ce «fameux» Mister K de l’ovaire !
Disons que l’’irruption brutale du Cancer dans ma vie de modeuse, a «quelque peu» bouleversé ma trajectoire …

Vous avez décidé de créer un blog au départ ? 

Oui, 3 mois après qu’on m’ait annoncé ma rémission en Décembre 2014 , j’ai décidé de créer mon blog: Mister K fighting Kit, pour raconter mon histoire celle d’une jeune femme comme les autres qui a rencontré un tsunami et qui s’en est sortie, mais qui a besoin de vider son “SaK” et d’y livrer ses très nombreuses astuces pour être armé contre ce combat et recevoir toutes les meilleures ondes possibles !

Au fil des articles, des commentaires et de la bienveillance des autres “K fighteurs” qui me suivent, j’ai réalisé combien je n’étais pas seule face à tous ces besoins «existentiels» et ces très nombreuses interrogations, et surtout combien il me semblait indispensable de parler de ce sujet autrement.

Et du blog vous êtes passée aux “Fighting Kits” ? 

Oui, au fil du blog, notamment avec de mes articles « astuces beauté / bien être » je recevais de nombreux messages me disant par exemple « ah bon mais on ne m’a jamais dit que je devais mettre du vernis pour protéger mes ongles des chimios », assez naturellement je me suis dit qu’il fallait que je fasse connaître tous les produits qui m’avaient aidée pendant la guerre du “K” pour faire gagner du temps aux fighters , et puis les box tout le monde aime ça non 🙂 ?

Recevoir un bel écrin , pensé spécialement pour soi et les problématiques qu’on rencontre, je me suis dit que ce serait une jolie parenthèse “boosteuse” et surtout utile c’est pourquoi, j’ai crée des petites boites délicates qui extérieurement ne font pas penser à la maladie , mais qui à l’intérieure sont pensées spécialement pour nous.

Vous avez aussi développé une série de vêtements car vous êtes styliste au départ ?

Oui, car dès la création des kits, je m’étais fixée comme point d’honneur de trouver un moyen de reverser de l’argent à la recherche contre le Cancer, c’était une suite évidente.

Pour remercier les contributeurs qui avaient financé la campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank en janvier 2016, j’avais d’ailleurs créé de petits bracelets iconiques « Never Give Up » que j’offrais en contrepartie des dons, leur succès a été immédiat les contributeurs m’envoyaient des photos de leur lien  comme s’ils étaient fiers de l’arborer au nom de la cause, et du projet que nous défendions ensemble. Très vite, j’ai donc décidé de les commercialiser. Ils plaisent énormément , aussi bien par leur symbole d’union et du lien qui nous unis tous et toutes face à ce sujet, il a une vraie vertu solidaire. (2€ par bracelet vendu sont reversés tous les mois à la recherche contre le Cancer à Gustave Roussy , premier centre de lutte contre le Cancer en Europe)

C’est la même chose pour nos sweats, qui arborent les mêmes mantra « Never Give Up » & « Together Stronger”, c’est un accessoire de mode cool , militant et solidaire, dont le message s’applique évidemment aux fighters mais également aux bien portants. (5€ par sweat vendu sont reversés tous les mois à la recherche contre le Cancer à Gustave Roussy)

The Fighting Kit existe depuis un an après une campagne de crowdfunding qui vous a permis de développer le site, les débuts sont encourageants?

Oui très encourageants, la campagne KKBB s’est achevée en Janvier 2016, cela fait donc un an que ma start-up existe, et l’amorçage est réussi. D’autant plus réussi que la “Kommunauté” qui s’est fédérée autour du projet est si bienveillante, c’est un moteur essentiel pour continuer à développer encore mille autres choses et apporter un peu de douceur dans ce monde un peu fou…

Quels sont vos prochains axes de développement, votre rêve pour The fighting kit ?

Actuellement je suis seule aux commandes d’une start-up sociale et solidaire qui décolle , c’est très excitant (d’autant plus que d’avoir pu transformer une épreuve personnelle en quelque chose d’utile et « positif » pour la collectivité, est un booster incroyable), mais il va falloir me structurer , je suis DA / créa , avec un bon instinct paysan mais il me manque les capacités techniques / stratégiques pour me développer. Les étapes idéales seraient de trouver un associé hyper complémentaire, développer des nouveautés car aujourd’hui le temps et l’argent…me manquent cruellement pour le faire.

Votre rêve? 

Mon rêve, continuer à cultiver et développer ce lien précieux avec ma communauté et proposer une offre adaptée et moderne . Cela veut dire aussi, développer un circuit de distribution avec des points de vente partenaires et fédérer des ambassadeurs de mes valeurs et des produits. Enfin, créer de l’emploi afin d’allier croissance, quête de sens et redistribution éthique. Voilà mon ambition !

Votre mantra absolu ?

Never give up, évidemment !

les liens pour la suivre :
site : http://mister-k-fighting-kit.com
FB + IG : @misterkfightingkit

 

@veroniqueforge

 

Ils nous font confiance