Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Top 5 des blogs mode à consulter sans modération !

09.04.2014

Ils font la pluie et le beau temps dans la stratosphère Web. Avec leurs pages mode devenues incontournables, vous ne pourrez plus vous passer de ces blogs…

Ils font la pluie et le beau temps dans la stratosphère Web. Avec leurs pages mode devenues incontournables, vous ne pourrez plus vous passer de ces blogs…

Garance Doré

blog mode garance doreOU ? Paris/New York

QUI ? Illustratrice dans l’âme et sans conteste pionnière en matière d’image et de style 2.0 ! Avec un nombre incalculable de followers sur les réseaux sociaux et un blog fashion et lifestyle à faire pâlir les plus grandes rédactions de mode, Garance Doré connaît une réussite fulgurante depuis le lancement de son site en 2006.

POURQUOI ? Plume authentique et naturelle, illustrations girly mais pas trop, photos on ne peut plus esthétiques… : voilà ce qui fait le succès de ce blog que vous adorerez consulter tant les pièces « spotlightées » deviennent rapidement indispensables, et les adresses suggérées des passages obligés dans chaque capitale traversée. C’est avec un langage simple et sans chichis que la blogueuse vous parlera de mode et vous expliquera quel accessoire, manteau ou pochette adopter, et cela sans se tromper.

LA MENTION ++ : l’e-shop avec des pièces sélectionnées et préconisées par la blogueuse, dont de nombreuses collaborations entre marques que l’on s’offre en exclusivité ! Faites-vous plaisir en commandant une crème pour les mains Rodin ou en adoptant le dernier-né des vernis de la maison Dior.

www. garancedore.fr

 

The Blond Salad

blog mode blod saladOU ? Italie

QUI ? L’Italie a Rome, ses pastas, ses Vespa, sa mozzarella et… Chiara ! Figure incontournable et inimitable du Web, elle est devenue en l’espace de quelques années bien plus qu’une icône, une SARL à elle seule ! Avec le lancement de sa marque de chaussures éponyme, de nombreuses collections capsules et des collaborations avec des maisons de couture telles que Tiffany & Co et Louis Vuitton, plus rien n’arrête cette jeune businesswoman à la notoriété qui ne cesse de croître.

POURQUOI ? Parce qu’on arrive facilement à faire abstraction de sa plastique de poupée ! Elle apporte avec son blog une touche à la fois chic et élaborée lorsqu’elle poste des visuels de ses looks capturés aux quatre coins du monde ! Avec un positionnement quelque peu luxe, ce blog répertorie les dernières grandes pièces mode de la saison, associées à des looks simples et faciles à copier, à un prix beaucoup plus raisonnable et raisonné !

LA MENTION ++ : les accessoires, vêtements et bijoux mis en avant sont triés par catégories, ce qui permet de les visionner et de les retrouver rapidement.

www.theblondesalad.com

El Fashionista

blog mode el fashionistaOU ? Espagne

QUI ? Professeure et illustratrice de mode, cette blogueuse est avant tout une artiste à part entière, qui vous exposera au travers de son blog sa vision de la mode espagnole.

POURQUOI ? A partir d’une photo d’inspiration, elle propose des looks et accessoires à la fois « tendance » et par-dessus tout portables ! Bureau, yoga, brunch, séance shopping, dîner en tête-à-tête… : toutes les occasions sont bonnes pour y trouver des idées de tenues et des pièces à « shopper » sans aucune hésitation ! Les photos en “natures mortes” des looks et accessoires proposés vous offriront une meilleure visualisation des tenues.

LA MENTION ++ : Avec un onglet « mode pratique », ce blog rend la notion de style accessible à toutes ! Avec des conseils et astuces pour des Do It Yourself dans les règles de l’art, vous pourrez vous concocter des tenues avec facilité et efficacité !

elfashionista.net

Nowness

blog nownessOU ? All over the world

QUI ? Des passionnés mais également des professionnels qui s’associent ici pour faire de ce site un espace d’échanges et de communication. Tous les contributeurs sont les bienvenus, il suffit juste de postuler et d’avoir une petite étincelle artistique, design ou fashion qui ne demande qu’à briller.

POURQUOI ? Davantage construit comme une plateforme communicative que comme un blog classique, c’est l’un des plus épurés et généralistes que l’on puisse trouver sur le Web ! Tout le monde peut contribuer à son enrichissement et y apporter sa touche personnelle. Avec des nouveautés et une actualité mode riche en posts, ce blog se consulte comme un livre ou une revue alimentée régulièrement par ses rédacteurs, avec un investissement de fer sur tous les continents. Doté de vidéos et photographies postées presque quotidiennement, ce site est un véritable plaisir pour les yeux et l’esprit !

LA MENTION ++ : la mode occupe une grande part du paysage, mais pas seulement ! Avec des onglets “art” et “lifestyle”, le blog permet d’acquérir une certaine culture, somme toute assez globale, afin de briller en société lorsqu’il s’agit d’évoquer la fondation Cartier ou la dernière vente aux enchères de photographies d’Avedon…

www.nowness.com

 

The Man Repeller

blog mode the man repellerOU ? New York

QUI ? Journaliste devenue chroniqueuse télé et auteure par la force des choses, elle multiplie les collaborations avec de grands créateurs (Michael Kors) ou des enseignes mode dans l’air du temps (Maje).

POURQUOI ? Drôle et décalé ! C’est le blog mode qui apporte une petite dose d’autodérision : en basculant de l’autre côté de la barrière, Leandra, qui se cache derrière The Man Repeller, met en avant ce que les hommes détestent le plus en matière de tendances ! Elle réussit un tour de force, faisant ainsi un pied de nez à la gent masculine en transformant ces pièces tant haïes (la sandale Birkenstock, la basket compensée Isabel Marant…) en authentiques must-have ! Son mantra est simple : aimez ce que les hommes détestent dans le monde de la mode ! Elle fait le tour de la planète Web en dénichant des pièces facilement identifiables sur les sites marchands tels que The Outnet ou net-a-porter.com.

LA MENTION ++ : l’onglet « Minor Cogitation » offre une ribambelle de réponses aux questions que les femmes se posent telles que « un rencard après une journée au bureau, comment s’habiller ? » ou encore « le meilleur des conseils mode jamais reçus ». Le tout avec humour et légèreté !

www.manrepeller.com

@lili_addouane

Crédits photo ouverture  : Sunshine of mind

Ils nous font confiance