Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Se mettre au sport : le coaching 2.0

26.07.2016

Le sport connecté et la tendance du e-coaching font désormais partis de nos vies, bousculant les codes de l’industrie du fitness personnalisé. Ce qui n’empêche pas cette pratique sportive d’être en perpétuelle mutation. La preuve avec ces solutions de coaching 2.0 !

Le chant des sirènes de la technologie raisonne déjà depuis plusieurs années au rayon fitness. Mais cette fois, elle semble bien y avoir trouvé une place de choix. Et au milieu des Runtastic, 7 minutes workout et autres Freeletics, se dessinent déjà de nouvelles solutions de coaching sportif, offrant une nouvelle expérience du sport à leurs utilisateurs en quête de praticité et d’efficacité. Place aux bonnes résolutions sportives, et longue vie au fitness connecté !

Trouver un coach :

  • Tutos’Me

La plateforme de mise en relation entre particuliers met à l’honneur le Tuto coaching sportif. Mais cette fois, c’est la prise de contact qui est virtuelle. Après, dans les faits, le coaching s’effectue avec un vrai coach en chair et en os, et pas un pantin construit de toute pièce.

Le concept est spécifiquement conçu pour ceux qui ont besoin de motivation pour tenir leurs bonnes résolutions. Niveaux, disponibilités, effectif… Le formateur qualifié (surnommé « Tutosaure ») est plus à même de calibrer son tuto pour faire progresser son coaché vers ses objectifs de remise en forme.

Tutos-Metutos.me

  • Soomville

Parfait pour rapidement mettre la main sur les spécialistes du coaching de son environnement proche. Géolcalisés, les utilisateurs ont accès aux professionnels comme aux amateurs du secteur sur un rayon de 10 Km. Coach sportif, diététique, prof de yoga ou de pilates, spécialiste du fitness : à chacun d’opter pour ses besoins.

En plus d’alléger son quotidien en facilitant ses recherches, l’appli entremetteuse est une niche de bons plans et est aussi créatrice de liens de proximité. Qui sait si une perle rare du coaching  ne se trouve pas sur le palier d’à côté !?

Soomville

soomville.com

S’entraîner :

  • Domyos Live

La marque de fitness a lancé Domyos Live, une nouvelle plateforme dédiée à un programme sportif agencé en trois thèmes : renforcement musculaire, cardio et bien-être. Les consommateurs peuvent alors assister à des cours en direct dispensés par des professionnels sur des créneaux préétablis. Une offre en partie payante avec un abonnement à 4,99 € par mois pour assister aux sessions live.

domyos-live

videos.domyos.fr/live

  • FizzUp

Cette appli lancée l’an passé vise l’assiduité. Avec un entraînement complet en 20 minutes chrono et ne nécessitant pas plus qu’une chambre étudiante, ce concept espère fidéliser ses pratiquants.

Pour plus d’interactivité, histoire de chasser la routine, le dispositif Pro offre la possibilité de discuter avec un coach pour bénéficier de ses conseils. La promesse à la clé : être en forme en 6 semaines, en direct de son salon !

fizz upfizzup.com

S’équiper :

  • Hera Training

On connaissait les montres et autres bracelets connectés. Mais ici, on entre encore davantage dans l’intimité de la personne avec la brassière connectée, pour toujours plus de précisions afin de performer. Lancée par le fabricant de lingerie français Millesia en juin dernier, Hera Training ressemble au t-shirt connecté, tout en ouvrant son utilisation au grand public.

Chargé d’électrodes placées sous la poitrine, le dispositif mesure le rythme cardiaque et respiratoire, l’hygrométrie ou encore la température. Les données sont centralisées et envoyées sur smartphone. C’est grâce à une application dédiée que ces informations sont analysées pour proposer des exercices adaptés.


hera.training

  • Air de fitness connectée

La ville de Mandeure met à disposition un espace sportif connecté. A la base, ce sont des aménagements sportifs et ludiques. Mais cette salle de fitness en plein air dispose d’un coach virtuel qui met à disposition, et ce gratuitement, des programmes d’entrainement basés sur des tutoriels – gymnastique, cardio, haltérophilie –  et des conseils nutritifs adaptés aux profils pour maximiser la sécurité.

 
Vidéo Julien Ceccarelli

A lire aussi :
Maman active : 5 astuces pour faire du sport
Blog fitness : 5 filles à suivre !
10 nouveaux sports pour déconnecter après le travail

@LeaCaroBorie

Ils nous font confiance