Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Où fêter son anniversaire à Paris ?

30.04.2014

Que vous soyez une fêtarde invétérée, une fine gastronome ou une bobo, 100% parisienne… Business O Féminin a dégoté pour vous les 5 lieux pour fêter votre anniversaire en toute tranquillité !

Le Fourbi, pour le (la) jeune fêtard(e)

Après plus de 12 ans passés dans le monde de la nuit, les jumeaux Adrien & Anthony qui ont déjà créé leur société de RP et d’événementiel (www.goodnightproduction.fr) ont inauguré en juin 2013 le Fourbi, leur restaurant/bar aux accents italiens. DJ et véritables leaders d’opinion en matière de « hype », ils n’ont plus rien à prouver en ce qui concerne la fête et c’est pour cette raison que des marques aussi prestigieuses qu’Anne Fontaine, Eres, Nars, Estée Lauder, Bonpoint, Lacoste ou encore Acqua Di Parma ont fait appel à leurs services pour l’organisation de soirées.

Le Fourbi, par sa petite superficie, son ambiance tamisée sympathique et détendue rappelle aux connaisseurs et aux fêtards, l’ex-Tania Club de la rue de Ponthieu, que les deux acolytes ont géré de 2006 à 2008. Ils ont cette fois-ci ajouté une corde à leur arc : la restauration. A la carte : coquillettes au jambon ou à la truffe, burratina à la truffe, risotto tomate et parmesan, pizzettes aux légumes… Mais ce que les jumeaux préfèrent c’est se glisser derrière le bar afin de vous préparer méticuleusement leurs cocktails : le New Cuban (Rhum vieux, Prosecco nature, sirop d’amande maison, kumquat, menthe, concombre), le Tania Twist (Champagne, confiture de fruits rouges au piment d’espelette, St-Germain) ou encore le Moscow Mule (Vodka Quinoa, citron vert, ginger beer)…

Possibilité de privatiser le bar pour un anniversaire.

Le plus : Faites-vous livrer les cocktails du Fourbi à domicile grâce à Tok Tok Tok.

Adresse : 25 bis rue Duvivier, 75007 Paris
Téléphone : +33.(0)6.74.02.39.89

lefourbiparis.tumblr.com

Retrouvez toutes les informations concernant les soirées sur la page Facebook du Fourbi

le fourbi

La Fontaine Gaillon, pour celui ou celle qui a envie d’un dîner élégant et intime

Gérard Depardieu avait promis à Laurent Audiot, alors Chef chez « Marius et Janette », de donner naissance à un restaurant dont les cuisines lui seraient confiées. Il tient cette promesse de comptoir et ouvre en 2013 La Fontaine Gaillon, établissement spécialisé dans le poisson et les crustacés, situé au cœur de Paris entre l’Opéra et le palais Royal. La façade de rêve de cet ancien hôtel particulier, qui fût entre autres la demeure de la princesse Bourbon-Conti, fille de Louis XIV, est un endroit où l’on se sent protégé et presque chez soit, avec sa terrasse très italienne où règne une majestueuse fontaine. Pour un anniversaire élégant rien qu’entre vous, réservez l’un des cinq salons particuliers qui, en fonction de leur taille, peuvent accueillir 6 à 30 convives (de 30 à 120 euros et notez qu’au-delà de dix couverts, l’hôte devra choisir un plat unique pour l’ensemble des invités). L’un des salons est dédié à Jean Cocteau tandis qu’un autre, mis en scène par Carole Bouquet, est décoré d’estampes chinoises quelque peu libertines. Vous pourrez également y lire des commentaires de René Char et y admirer quelques lithographies de Masson. A ne pas manquer : l’Obélix géant qui veille devant les toilettes, clin d’œil du maître des lieux.

Spécialité de la maison : le Merlan Colbert servi avec la tête et la queue dressées.

Horaires : du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30 et 19h00 à 23h00
Adresse : Place  Gaillon, 75002 Paris
Téléphone : +33.(0)1.47.42.63.22

www.restaurant-la-fontaine-gaillon.com/fr/

fontaine gaillon

Location d’un loft ou d’un appartement, pour le mondain qui a plus de 100 amis

Le site « letsdomeafavour.com » propose à ses clients de leur trouver le lieu parfait où fêter leur anniversaire en fonction de leur personnalité. C’est un véritable service sur mesure qui vous est proposé ici: homme ou femme, avocat, artiste, banquier, médecin, journaliste, juriste, ingénieur… 30 ans, 35 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans… l’équipe de « letsdomeafavour » va d’abord chercher à savoir qui vous êtes afin de vous proposer les lieux vous correspondant le mieux.

Vivez une soirée de folie dans l’un de ces lieux de rêves, par exemple :

– « Chez Thierry »  appartement design à la décoration colorée originale et pourvu d’une immense terrasse faisant le tour de la façade, en plein cœur du 9e.

– « Chez Léonce »,  loft bobo à la décoration industrielle où vos amis pourront prendre l’air sur les transats en teck du jardin.

– « Triplex Paradis » à la déco design et high-tech situé à Abesses et dont la terrasse offre une vue imprenable à 360° sur tout Paris.

– « Loft Tavola » avec poutres apparentes en plein cœur du Marais.

La majorité de ces lieux magiques sont des appartements d’écrivains, d’artistes, de directeurs artistiques… Certains, à la demande de leur propriétaire, ne figurent pas sur le site. N’hésitez pas à envoyer un mail à contact@letsdomeafavour.com afin que l’on vous aide à trouver la perle rare.

Tarifs : entre 2500 et 5000 euros.

www.letsdomeafavour.com

Triplex le Paradis

La Tête dans les Olives, pour les amoureux des produits du terroir italien

Le concept de ce restaurant italien : une table unique de six couverts. Juste vous et vos cinq meilleur(e)s ami(e)s ! Cédric Casanova spécialiste de la Sicile et de l’huile d’olive (Alain Ducasse ou encore Inaki Aizpitarte du Chateaubriand se fournissent chez lui) propose une cuisine authentique et conviviale. Au menu, des produits de saison du terroir italien et principalement sicilien, que le chef sélectionne auprès de petits producteurs de l’île : tomates séchées, câpres au sel, olives en saumure, figues sèches, épices, bottarga (poutargue) de thon, bresaola de thon, fromages…

Dans cette vieille épicerie de campagne, laissez-vous transporter avec vos invités le temps d’un chaleureux dîner en terres siciliennes.

On aime : le Chef, installé en bout de table, qui prépare les plats sur son plan de travail.

Le plus : la possibilité d’amener son vin et son Champagne sans droit de bouchon !

Horaires : tous les jours, midi et soir
Tarif : 30-35 euros par personne
Réservation obligatoire à latable@latetedanslesolives.com

Adresse : 2 rue Sainte Marthe 75010
Téléphone : +33.(0)9.51.31.33.34

www.latetedanslesolives.com

la-tete-dans-les-olives

Pour celui ou celle qui ne veut rien faire comme les autres

Privatiser une ancienne chapelle ? C’est possible ! Elle se trouve à deux pas du Centre Culturel de Beaubourg, dans une ancienne cave voûtée, qui a conservé son bénitier, ses ogives et même un puits. Cet espace qui fait à la fois office de galerie d’art contemporain, lieu de vente de mobilier, bar à vin et restaurant n’attend que vous. Installé(e) sur l’un des canapés, un fauteuil, une chaise en bois, un tabouret au bar ou même dans la chaise de dentiste datant de 1850, dégustez des bruschettas, un carpacio di bresaola ou encore des légumes grillés… le tout arrosé d’un verre de chianti.

Possibilité de privatiser le lieu pour une soirée.

Horaires : du mardi au samedi de 14h à 2h
Adresse : 36 rue Quincampoix, 75004 Paris
Téléphone : +33.(0)1.42.77.72.25
Mail : contact@flaq.fr

facebook.com/FlaqParis

www.flaq.fr

le flaq

@ombelineparis

Ils nous font confiance