Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Les services express 2.0 pour vous faciliter la vie

13.06.2016

Cabine d’essayage à domicile, aliments livrés chez soi prêts à être cuisinés, livraison express en moins de deux heures… Voici tout pour se faciliter la vie et gagner du temps version 2.0. !

Pour suivre les évolutions de nos besoins à l’ère du XXIe siècle, entreprises et start-up se plient en quatre ! La preuve par 9 innovations.

Service express 2.0 : Food tech

Dans la restauration d’abord, les innovations de livraison rapide à domicile ne cessent de croître, tout comme la demande. On parle là d’un marché du « delivery », ou quand le système de livraison à domicile traditionnel se réinvente. Preuve en est avec l’arrivée de Take Eat Easy, Deliveroo ou encore Foodora. Tous se sont lancés sur le marché pour proposer une optimisation de services grâce à la révolution digitale et au développement du e-commerce alimentaire.

  • Cook Angels Paris

Ce service de livraison de eat-bags apporte sur un plateau tout le nécessaire pour cuisiner en vitesse. Une sorte de kit de repas prêt à être … préparé ! A toutes celles et ceux qui aiment une préparation du repas efficace en rentrant du boulot, tout est réuni pour manger mieux et se faire plaisir, rapidement et simplement.

Les plus : Une formule flexible, disponible sur abonnement ou à la carte. De même pour la quantité, en version duo, famille de 4 à 5 personnes et tribu nombreuse jusqu’à 7 personnes.
cookangels.com

cook-angels

  • Chronofresh

Lancé il y a un an en France, le service de livraison express de colis frais de ChronopostFood – filiale du groupe La Poste – offre aux particuliers comme professionnels, en BtoB ou BtoC, une livraison à J+1, le lendemain avant 13h, de produits frais, livrés en atmosphère protectrice. Idéal pour celles qui ne peuvent courir à l’épicerie tous les deux jours pour le frais.

Les plus : Une option de livraison jusqu’à 22h pour les “retardataires”. Et depuis peu, l’entreprise effectue aussi la gestion des produits surgelés. Avec l’arrivée des chaudes soirées d’été, on applaudit !
chronopost.fr/fr/chronopostfood

Service express 2.0 : Fashion tech

  • La Redoute & Relais Colis

Polémique du temps de travail ou pas, Relais Colis mise sur une amplitude horaire maximale pour satisfaire au possible les clients et clientes de La Redoute. Le livreur a mis en place un nouveau pilote de services de livraison pour offrir de nouveaux créneaux en soirée entre 18h et 21h ainsi que le dimanche, à celles qui sont bookées le reste du temps. Plus souple,  ce programme cherche à être au plus près des attentes des clients, afin de s’adapter aux modes de consommation et aux modes de vie modernes. Un service encore en développement, en avant-première dans certaines villes de France.

Les plus : Ne plus dépendre des horaires classiques de La Poste et accéder à un service de livraison presque sur-mesure.
relaiscolis.com

  • Lespard

Quand la boutique de mode débarque avec sa cabine chez vous. Il s’agit là du premier concept du Try at Home implanté en France. Issu d’un concept de vêtement déjà existant, né en 2014 à Paris, un concept de livraison/essayage hors du commun et très novateur pour l’hexagone est venu compléter le dispositif. Pratique quand on se casse toujours le nez sur le rideau métallique en sortant du travail.

Les plus : Avec son e-shopping express, la boutique d’essayage débarque à la maison en 24h. Et pas pour un seul produit mais jusqu’à cinq sont sélectionnables. Le tout pour 1€ supplémentaire.
fr.lespard.com

  • Cabin(e)

Derrière ce nom commun très basique se cache un concept bien plus recherché qu’on ne l’imagine : il vous livre un vendeur AVEC les chaussures ! Trop difficile d’acheter sur internet, pas le temps d’aller essayer en magasin ? Et voilà comment Cabin(e) fait un tabac depuis un an dans la capitale française.

Les plus : Le projet peut se targuer d’avoir décroché des partenariats très sportifs, d’Adidas à Reebok en passant par Puma ou encore Nike, Le Coq Sportif, mais aussi Timberland.
cabine.fr

  • Bergamotte

Petite révolution florale, ce fleuriste en ligne dispense une livraison express de fleurs ultra fraîches. Pot de départ d’une collègue, remerciements  d’un collaborateur, ou même petite attention personnelle, que ce soit pour l’anniversaire de sa maman ou pour la fête des pères : en plein coup de bourre, on a toujours besoin d’acquérir un joli bouquet dans les plus brefs délais. Surtout quand celui-ci est concocté par des designers floraux hors pair ! Pour les Parisiennes chanceuses, il ne leur faudra que 2h pour exhausser leur vœux (et le lendemain avant 13h pour la province, jusqu’à Monaco et la Corse !).

Les plus : Une sélection pointue de fleurs de saison triées sur le volet et renouvelées tous les mois, ainsi qu’une possibilité d’abonnement pour les plus assidues.
bergamotte.com

Service express : toujours plus loin, toujours plus vite

  • Prime Now

Ce service du géant américain du e-commerce Amazon existe depuis 2 ans aux USA (il s’est implanté dans 24 villes) mais il débarque en France, à la conquête de la capitale. Son défi : proposer un service express qui vous livre en moins de 2 heures. Réservé aux clients Amazon Prime dans l’idée de les rendre toujours plus fidèles avec un système d’abonnement, le service comprend des produits de consommation courante, alimentation, hygiène ou encore décoration. En Angleterre, le service Prime Now lancé l’été dernier est disponible dans une dizaine de grandes villes dont Londres, Liverpool ou Newcastle ainsi que dans 24 villes américaines.

Les plus : Disponible sur appli mobile, ce concept permet d’être le plus réactif possible et de faire sa commande n’importe où.
primenow.amazon.com

  • Lulu dans ma rue

Créé il  y a un an par un polytechnicien de 43 ans, le concept est simple : « réinventer le concierge qu’on n’a plus en bas de chez soi », en s’implantant en plein centre de Paris, quartier Saint-Paul. Cette invention donne un petit coup de jeune à une tradition précieuse qui se perd. Avec ses airs de kiosque authentique, le concept s’est développé dans plusieurs arrondissements parisiens après le Ive, gagnant les Ier, IIe, IIIe, et IXe.

Les plus : Répondre à tous les besoins confondus d’une working girl, d’une livraison de course à domicile à un arrosage de plantes pendant ses vacances en passant par faire repasser son linge, avec ce slogan : « Bricolage, ménage, coup de main et bonne humeur ».
luludansmarue.org

lulu-dans-ma-rue

  • MyLoby

Cette sorte de gardien d’immeuble 2.0 dématérialisé offre un service de gardiennage de clé pour garder son double de clés en toute sécurité via une application et un QR code. Pour simplifier la remise des clés, ce service express permet l’échange rapide de clé entre propriétaire et locataire pressés, mais il assure aussi un filet de sécurité pour les pertes de clés et autres aléas quotidiens, permettant de parer aux imprévus malencontreux. Le mode de paiement s’effectue sur  la base d’un abonnement mensuel ou annuel.

Les plus : Sa mise à disposition 24/24 et 7/7 en passant par des bars, restaurants, cavistes… Déjà plus de 40 points relais existent dans la capitale, et le concept arrive dans les grandes villes de Province. Pendant l’Euro par exemple, le dispositif s’implante à Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice.
myloby.fr

D’ici là, peut-être que le dessein de Domino’s Pizza de mettre sur pied un robot livreur de pizza aura vu le jour… En attendant, pour aller encore plus vite, on ira du côté de l’appli AroudMe, pour trouver tout ce que vous cherchez autour de vous en un clic.

A lire aussi :
10 femmes qui innovent dans le food
Fashion tech : 10 femmes qui révolutionnent la mode
8 must-have spécial femme pressée
Beauté connectée : les start-up dans la beauty tech

@LeaCaroBorie

Ils nous font confiance