Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Le rituel à adopter pour booster son moral au bureau

31.07.2017

Même si on a beau adorer notre travail, il arrive parfois d’avoir un petit coup de mou durant la journée. Et si on vous disait que vous pouvez retrouver la pêche en l’espace de 5 minutes à peine ?

Selon une étude scientifique publiée sur l’International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity, il est possible de booster son moral au bureau grâce à un rituel de 5 minutes à effectuer toutes les heures. Plus besoin de se lever à 5h du matin ou de céder à la tendance du before-work si on n’est pas une lève-tôt !

Un groupe de chercheurs, médecins et psychiatres a analysé les habitudes de 30 employés de bureau sédentarisés. Pour cette étude, ils furent séparés en 3 groupes :

  • Le premier groupe est resté assis derrière son bureau durant 6h, et ce, sans interruption.
  • Le second groupe effectuait 30 minutes de marche avant d’aller travailler.
  • Le dernier groupe se levait de sa chaise de bureau toutes les heures pour effectuer une micro pause de 5 minutes et se dégourdir les jambes.

Les employés ont ensuite été soumis par les chercheurs à un bilan de santé. Résultat : les employés les plus heureux, les plus concentrés et les plus productifs sont ceux qui se sont dégourdis les jambes durant 5 minutes !

Aller discuter avec ses collègues, prendre un café ou encore passer aux toilettes ne sont pas une perte de temps, c’est scientifiquement prouvé ! Désormais, lorsqu’on a besoin de booster son moral au bureau et de retrouver un gain d’énergie, il suffit de se lever 5 minutes toutes les heures. Ne serait-ce pas l’heure de la pause ?

booster son moral au bureau rituel pause entre collègues

 

Ils nous font confiance