Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Instant digital : 5 nouvelles applis beauté

10.05.2016

La beauté version numérique: gain de temps, d’argent, jeu du virtuel, appartenance à une communauté… Tant de bonnes raisons d’adhérer aux programmes et solutions des applis beauté de pointe !

A l’air du digital, les rituels beauté s’expriment davantage. Pour répondre à l’attente de personnalisation des consommatrices, des concepts de beauté connectée et d’applis intelligentes mettent la mise en beauté à l’honneur.
Ces gadgets mobiles deviennent des alliés indispensables pour simplifier la vie des utilisatrices, en leur fournissant une aide au quotidien, via des conseils beauté personnalisés, des tests virtuels ou encore en les confrontant à leur communauté.
Cap sur la digitalisation beauté, avec les cinq meilleures applications beauté !

* PourMoi : pour un soin beauté dernière minute

Trouver un RDV beauté last minute et à prix réduit ? Plus impossible avec cette option d’institut de beauté à la carte et en vitesse express. PourMoi, créé par Céline Petit et Rita Benkirane, deux entrepreneuses parisiennes, ce sont toutes les prestations beauté nécessaires pour prendre soin de soi sans contrainte de temps ni de déplacement.
Coupe, Manucure, Pédicure, Epilation, Massage, Soin du visage : vous pouvez réserver un service beauté à un tarif moindre, et ce dans les prochaines 48 heures.
Le système de géolocalisation ingénieux permet de visualiser les rendez-vous dispo dans son périmètre, avec ses 11 partenaires dans la capitale et les Hauts-de-Seine.
Un coup de pouce parfait pour celles qui doivent concilier vie pro et vie perso à la baguette !
appli.pour-moi.fr

* Simone : le salon de beauté spécialisé qui vient à vous

Cofondé en 2015 par deux working mums, Caroline Gentien et Florence Lapierre, le concept de beauté digitale Simone met à disposition des parisiennes des prestations spécialisées en beauté des ongles et depuis peu, il propose des offres de coiffures et coupes, en partenariat avec la marque capillaire Sacha Juan.
Les soins ongles et soins cheveux sont dispensés à domicile, à l’hôtel, voire en entreprise, et même où vous voulez, par des professionnels de la beauté freelance.
A la portée des femmes actives et des connectées, le Private Beauty Service de Simone fait le pari de devenir le plus grand salon de beauté digital de l’hexagone. Audacieux.
simone.paris

* Connected Haircut : pour digitaliser les salons et visualiser sa coupe de cheveux

Miroir, miroir… Connected Haircut, l’appli innovante inventée par la fondatrice de Shopper Connecté, Sena Vaudaux (présente au Live Pitch de la Journée de la Femme Digitale pour exposer son concept), c’est un service personnalisé qui plonge le client au cœur de l’expérience beauté pour répondre aux angoisses des changements de tête du genre : Est-ce qu’une frange collerait à la forme de mon visage ? Et si je passais au blond vénitien ?
Un miroir analyse la morphologie, par le biais d’un serre-tête connecté. Il permet ainsi un bilan capillaire avisé et une recommandation personnalisée, pour ne plus se tromper de coupe ou de couleur de cheveux.
Si vous hésitez encore à sauter le pas après ça, tournez-vous vers les réseaux sociaux grâce à la fonctionnalité dédiée.
shopperconnecte.com

* Pop My Day

Pop My Day est arrivé sur le marché des applications mobiles avec une force, une spécificité qui va au-delà des services plus classiques de coiffure, onglerie, maquillage, bien-être : il propose une spéciale Party, avec le Make-up party, le Hair party, le Nails party, et même un Atelier maquillage et un Atelier coiffure.
Et si cela ne correspond pas pile aux attentes de fête, il y a possibilité de demander une prestation sur mesure via un rendez-vous personnalisé.
popmyday.com

* YouCam Makeup

Cette application de relooking virtuel créée par Perfect Corp est disponible mondialement. Grâce à une technologie de cartographie avancée du visage, elle permet d’améliorer l’expérience beauté des consommatrices. Avec son “Mode Consultation”, les marques de cosmétiques partenaires peuvent offrir à leurs clientes d’essayer virtuellement leur produits, afin de constater le résultat instantanément sur leur écran de smartphone. Ainsi, chaque utilisatrice se retrouve avec une sorte de kit de maquillage virtuel.

Soit une appli clé en main pour faire des achats intelligents car adaptés à ses besoins. Grâce à elle, la façon dont les consommatrices et les entreprises cosmétiques interagissent est transformée.
perfectcorp.com

Pour aller plus loin : ces Youtubeuses qui réinventent le beauty business

A lire aussi : ces applis qui lorgnent sur vos assiettes.

@LeaCaroBorie

Ils nous font confiance