Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Hillary Clinton en 10 citations sur les femmes

08.11.2016

Elle n’a pas gagné mais restera dans l’histoire des Etats-Unis comme une combattante, qui aurait pu devenir la première femme présidente de la plus grande puissance. Voici ici quelques citations d’Hillary Clinton qui doivent raisonner en nous envers et contre tout !

“Je considère que la lutte pour les droits des femmes est la grande bataille inachevée du 21ème siècle.”

“Dans bien des cas, la marche vers la mondialisation a été accompagnée d’une marginalisation des femmes. Cela doit changer.”

“Il ne peut y avoir de véritable démocratie sans que les voix des femmes ne soient entendues. Il ne peut y avoir de véritable démocratie sans que les femmes n’aient la responsabilités de définir les contours de leurs vies.”

“Vous vous attendez à ce que je vous dise ce que pense mon mari? Mon mari n’est pas Secrétaire d’Etat, c’est moi qui le suis. Si vous voulez mon avis, je vous le donnerai. Mais je ne suis pas le véhicule de la pensée de mon époux.”

“Que je le veuille ou non, je mets à mal quelques uns des clichés concernant les femmes. Je rends certains mal à l’aise, j’en ai conscience, mais c’est le prix à payer pour faire exister un chantier non achevé, figurant pourtant parmi les causes les plus importantes de l’Histoire de l’humanité: donner aux femmes la possibilité de se battre pour elles-mêmes.”

“Les femmes constituent le plus grand réservoir de talents inexploités au monde.”

“Les études montrent que la présence de femmes à des postes de responsabilités augmente le degré d’éthique et, parallèlement, diminue celui de la corruption.”

“Il est grand temps pour les femmes de prendre la place qui leur revient, aux côtés des hommes, dans ces salles où se décident les destins des peuples, ceux de leurs enfants et petits-enfants.”

“Il y aura toujours des débats autour de l’avortement.Il s’agit d’un choix difficile, suscitant la controverse, c’est pour cela que je suis pro-choix: je veux que les gens puissent prendre leurs propres décisions.”

“Les femmes riches ont des droits dans tous les pays, contrairement à celles qui sont pauvres.”

Ils nous font confiance