Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 blogs fitness à suivre pour être au top !

Suivies par des milliers de jeunes femmes, ces girls next door sont de vraies amoureuses du vivre sain. Chaque jour, elles livrent leurs petits secrets et vous invitent à entrer dans la danse.

healthyjuliette

Healthy Juliette

Qui est-elle  ? Juliette, 20 ans, est une jeune étudiante. Elle décrit son parcours comme «  plutôt banal  ». Adolescente un peu complexée, elle décide de manger sainement pour perdre ses kilos en trop. Toujours pas séduite par son corps qu’elle trouve trop mou, elle se met au sport, «  non sans mal car ce n’était pas (sa) tasse de thé  ».  Puis elle finit par trouver des activités qui lui correspondent, et à finalement prendre du plaisir. Elle ouvre d’abord un compte Instagram pour se motiver avec la communauté naissante dans ce domaine. 8 mois plus tard, face au nombre d’abonnés grandissant, elle ouvre son blog, fin juillet 2014.

Pourquoi la suivre  ? Végétarienne à tendance végétalienne, Juliette s’est beaucoup documentée sur l’alimentation et la santé. Elle en tire des recettes simples et joliment mises en scène accessibles à toutes. Sur son blog, on ne parle pas que cuisine et sport, mais de tout ce qui touche à un mode de vie plus sain.

Son crédo  pour vous motiver  ? «  Vous n’aimez pas la course à pieds alors que tout le monde s’y est mis ? Pas de soucis ! Il existe un tas de disciplines qui sauront répondre à vos attentes. Il faut juste chercher un peu, pour finir par se trouver !  »

La retrouver sur Instagram (34 900 abonnés)

hinsHINS

Qui est-elle  ? Derrière ce slogan «  Healthy is the new sexy  », on découvre Amel Aitouche, 25 ans, originaire de la région Lilloise. A la base, la jeune femme n’est pas vraiment une sportaholic, mais plutôt l’inverse. C’est pour perdre du poids qu’elle se met à la course à pieds, et troque les burgers contre la règle d’or des 5 fruits et légumes par jour. Les résultats sont impressionnants  : moins 12 kg en 5 mois. Depuis, le sport est devenu une drogue, et la jeune femme s’entraîne entre 5 et 8H par semaine, alternant séances de cardio et renforcement musculaire. Elle livre maintenant son expérience sur son blog.

Pourquoi la suivre  ? Véritable sportanista, Amel prête une attention particulière à ses tenues lorsqu’elle s’adonne à ses activités physiques. Sur son blog, vous trouverez donc ses coups de cœur vestimentaires du moment, et ses astuces beauté pour rester au top pendant une session d’entraînement. La blogueuse raconte aussi de manière très sympathique ses voyages, où elle mêle sport et découverte, et dévoile sa routine en matière d’alimentation avec cette idée d’aider d’autres jeunes filles à «  trouver leur rythme de croisière  », histoire d’en finir avec le fameux effet yoyo. Avec elle, le mot régime est banni  !

Son crédo pour vous motiver  ? «  Yes you can  !  »

La retrouver sur Intagram (6129 abonnés)

Anne & DubndiduAnne & Dubndidu

Qui est-elle  ? Agée de 24 ans, Anne a étudié à Sciences po Aix  et a vécu un an à Los Angeles. Elle vit désormais à Paris. Passionnée de mode, elle ouvre tout d’abord un blog sur ce thème en 2009. C’est en 2011, lors d’un footing avec son petit-ami (et vécu dans la souffrance), qu’elle se rend compte qu’il faut qu’elle se «  reprenne en main  ». Devenue depuis une coureuse aguerrie, elle pratique aussi le fitness et livre ses astuces à sa communauté.

Pourquoi la suivre  ? La section running& training du blog est particulièrement fournie. Elle regorge de conseils pratiques, de tests d’activités ou produits en tous genres. Elle plaira donc aux curieuses avides de nouvelles expériences et qui souhaitent découvrir les dernières tendances en matière de fitness. Des conseils mode et beauté sont également distillés tout au long du blog, histoire de donner un peu plus envie de s’y mettre avec des tenues fluo et sexy.

Son crédo  pour vous motiver  ? «  Je souhaite partager ma passion et ma motivation sur ce blog pour que d’autres filles puissent réaliser à quel point le sport est source de bien-être et de confiance en soi  ».

La retrouver sur Intagram (23900 abonnés)

vivrehealthy2Vivre healthy

Qui est-elle  ? Pauline, 27 ans, vit elle-aussi à Paris. Elle se découvre une passion pour le running lorsque son entreprise l’inscrit à La Parisienne, en 2013. Si au départ, les séances d’entraînement sont un vrai calvaire, la course, galvanisante, sonne comme une révélation. Depuis, elle enchaîne les courses et projette de participer à son premier marathon. Elle décide de lancer un compte Instagram il y a un an pour «  trouver de l’inspiration et partager ses activités sportives et recettes  », et le succès est au rendez-vous. Le blog est la suite logique  !

Pourquoi la suivre  ? Le site regorge de recettes et de conseils destinés aux apprenties runneuses. Se présentant comme «  madame tout le monde  », Pauline a pensé son blog pour qu’il soit le plus accessible possible. «  Je ne suis pas sportive à la base, j’avais quelques kilos en trop, je travaille en entreprise et ne passe pas mes journées à la salle de sport  », précise-t-elle. L’idée est donc de concilier ce mode de vie sain avec les diverses obligations du quotidien.

Son crédo  pour vous motiver  ? «  Commencez par des petits changements, qui sont plus faciles à maintenir sur du long terme. Pour le sport, le mieux est de se fixer des challenges : s’inscrire à une course par exemple. Rien de plus motivant !  »

La retrouver sur Instagram (27300 abonnés)

Drop7_zpsa46e8524Le canard ivre

Qui est-elle  ? Originaire de la Nouvelle Calédonie, Christelle a 28 ans. Parisienne depuis 10 ans, cette jeune femme déterminée est passionnée de running et de fitness, mais pas que. Journaliste et photographe en herbe, elle aime aussi la mode, les voyages, et pâtisser à ses heures perdues.

Pourquoi la suivre  ? L’aspect visuel du blog est très plaisant, les photos toujours choisies avec soin. On aime aussi les recettes, les bonnes adresses proposées dans le blog, veggies, sans gluten… mais aussi très gourmandes. De son propre aveu, depuis qu’elle a modifié son alimentation, elle mange deux fois plus, mais elle mange « malin ». Avec Christelle, la vie saine n’a donc rien de rébarbatif  !

Son crédo  pour vous motiver  ? «  La vie est un sport: les seules limites sont celles que l’on se donne  ».

La retrouver sur Instagram (5884 abonnés)

@Paojdo

Ils nous font confiance