Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Découvrez les Caves de Porto

05.11.2015

Escapade à Porto pour découvrir ses caves et son mythique Porto.

La ville de Porto est pour beaucoup, synonyme de soleil. Et cela est vrai, quel que soit la période de l’année cette ville vous accueillera avec un temps doux et agréable. De plus, la partie supérieure de la ville regorge de lieux à découvrir. Si vous êtes un aficionado de l’histoire, vous pourrez aller vous perdre dans la contemplation de la gare S. Bento et de la chapelle Almas et ses superbes azulejos (carreaux bleus). Vous pourrez vous immerger dans l’ambiance typique de Porto avec ses vieilles épiceries mondaines en vous baladant dans la rue Formosa.

Si vous ne voulez pas vous perdre, pensez à vous munir d’un plan de la ville et organiser votre séjour en réservant votre logement à l’avance avec Housetrip. Et ainsi, vous pourrez préparer la tournée des caves de la ville sui valent vraiment le détour.

La cave Calem à Gaia en front de mer est l’une des caves les plus célèbres et les plus visitées parmi les différents vignobles à Porto. La visite des grottes Calem comprend une visite guidée de la cave et des explications sur les anciennes traditions suivie d’une dégustation de vin de Porto, de blanc et de réserve spéciale. Dans ce circuit, vous pouvez également profiter une autre merveille de la culture portugaise, un concert de fado, vous offrant ainsi une soirée différente et agréable.

Située au cœur de Vila Nova de Gaia, Kopke House est un bâtiment de trois étages où vous pourrez vivre une expérience inoubliable, une dégustation des vins de Porto de qualité exceptionnelle, tels que les vins exclusifs. Lors de la dégustation dans cet espace intime et confortable, les vins-vous sont proposés avec un chocolat artisanal de la célèbre marque de chocolat portugaise Arcádia.

Le nouveau Musée Burmester et la cave à vin sont construits dans un endroit privilégié surplombant la rivière Douro, avec vue sur le pont historique Dom Luis. Ce bâtiment a été créé avec l’ambition de faire connaitre l’histoire de la marque Burmester au grand public. La visite des caves Burmester comprend une visite guidée de la cave et du musée, où vous pourrez en apprendre davantage sur les particularités du vin de Porto, et se termine par la dégustation de trois vins accompagnés par d’excellents petits chocolats.

Dans la cave Ferreira vous voyagerez aux origines de la tradition portugaise. Dans cette cave, vous en apprendrez plus sur l’histoire du vin de Porto et de la région du Douro et en apprendrez beaucoup sur l’un des personnages de la région les plus emblématiques : Dona Antónia Adelaide Ferreira. La visite comprend des dégustations de certains des meilleurs vins du Douro et une visite à l’Old Bar, une salle de dégustation datant du 19ème siècle.

La cave Croft est située à seulement quelques minutes du front de mer de Gaia et est ouverte toute l’année. Cette cave propose l’un des circuits les plus authentiques et traditionnels au monde du vin où vous pourrez non seulement déguster les meilleurs vins portugais, mais aussi profiter de beaucoup d’autres expériences telles qu’une dégustation à l’aveugle.

Ils nous font confiance