Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Comment bien gérer ses relations de travail ?

16.04.2014

Nos 5 conseils pour vivre en harmonie au bureau et avec ses relations professionnelles.

1/ Prendre conscience des gens qui nous entourent et leur donner plus d’importance. Parlez (chose de plus en plus rare à l’heure du numérique) avec vos collègues. Allez voir les personnes concernées plutôt que d’envoyer des mails à tout va.

2/ Etre vigilant à la façon de dire les choses afin de ne « froisser » personne, dire « bonjour » et s’efforcer d’être souriant.

3/ Décoder ses collègues : certains ont besoin de savoir que l’entreprise apprécie leurs services pour se sentir utiles, rassurez-les. Aidez ceux qui sont stressés à décompresser. Soyez diplomate avec celui qui a un rapport agressif à l’autre, car il est souvent dans la compétition.

4/ Soigner son orthographe : les fautes de grammaire (accords, conjugaison), de syntaxe (construction bancale de la phrase) et de sens, lorsqu’elles se manifestent en rafales, sont mal perçues par le destinataire. Elles peuvent éveiller chez lui des doutes sur vos compétences ou sur l’intérêt que vous accordez à son cas. Selon une étude anglaise, 90% des courriers électroniques, y compris ceux envoyés dans le cadre professionnel, contiennent au moins une faute d’orthographe. Soyez vigilant !

5/ Créer du contact avec ses collègues : proposez un déjeuner par semaine avec tous les membres de votre équipe ou 2 apéros par mois pour renforcer la cohésion de groupe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bureau.

@ombelineparis

Ils nous font confiance