Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Business O Féminin partenaire de Vivatech 15-17 Juin 2017

30.05.2017

Business O Féminin est heureux d’être pour la seconde année consécutive partenaire de Vivatech que nous avons soutenu depuis son lancement en 2016. Rendez-vous avec les Game changers du monde entier du 15 au 17 juin 2017. 50 places à gagner pour nos lectrices !

Jeu-concours

Jeu-concours
Gagnez vos places pour VivaTech Paris 2017

Inscrivez-vous à notre tirage au sort et faites partie des 50 invités de Business O Féminin ! Les gagnants seront contactés par mail le 9 juin.

 

Plus de 400 speakers influents venus du monde entier

Chefs d’entreprises, entrepreneurs, investisseurs (VCs), universitaires et autres personnalités inspirantes sont attendus pour partager leur vision du futur et débattre de l’actualité du numérique.

Parmi les personnalités qui seront présentes pour décrypter les tendances émergentes, les facteurs de rupture et les meilleures pratiques, de grands dirigeants tels que Yuanquing Yang (Lenovo), David Kenny (IBM Watson), Éric Schmidt (Alphabet), Tim Armstrong (AOL), John Chambers (Cisco), Daniel Zhang (Alibaba), Jeff Immelt (GE), Bertrand Piccard (SolarImpulse), Bob Bakish (Viacom), John Collison (Stripe), SY Lau (Tencent), mais aussi les centaures et licornes émergentes dont BenevolentAI, Blippar, Blablacar, Hootsuite, ironSource, Mindmaze, Quanergy Systems, Shopclues, Okta, Skyscanner, Taboola, et bien d’autres.

Côté français, seront présents notamment Bernard Arnault (LVMH), Stéphane Richard (Orange), Philippe Wahl (Groupe La Poste), Isabelle Kocher (Engie), Jacques Aschenbroich (Valeo), Nicolas Dufourcq (BPI) ainsi que Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas).

250 conférences inspirantes par les leaders mondiaux de la High-Tech
Conférences, interviews, débats et découvertes rythmeront deux jours dédiés aux professionnels mais aussi une journée pour le grand public autour des grandes thématiques qui bouleversent et passionnent le monde d’aujourd’hui… et de demain : #ai #robotics, #civictech, #cybersecurity, #education, #energy, #entertainment, #fintech, #food&agribusiness, #health&well-being, #hospitality, #HR&talent, #industry, #lifestyle, #luxury, #communication, #media, #mobility, #retail&ecommerce, #smartcities, #telco, #bigdata …

Parmi les nombreuses thématiques qui seront abordées figurent notamment l’Intelligence Artificielle qui sera un des principaux thèmes cette année, mais aussi la mobilité, la révolution énergétique, l’Internet de tous les objets, la robotique, la réalité virtuelle ou augmentée ainsi que les prochaines ruptures technologiques…

200 partenaires issus de l’écosystème des startups, mobilisés sur l’événement

Dans le cadre de zones dédiées comme la zone « Accelerate » ou l’espace « Office Hours », les 5000 startups présentes pourront rencontrer, pitcher et convaincre des grands groupes et des investisseurs, parmi lesquels les fonds de capital-risque les plus prestigieux tels que : Accel Partners, Atomico, Balderton Capital, Benchmark Capital, Index Ventures, Partech Ventures et Union Square Ventures. Au total, plus de 1000 investisseurs sont attendus sur l’événement.

+ de 100 innovations technologiques présentées en live

Les entreprises les plus innovantes au monde présenteront leurs dernières innovations et des prototypes. Dans le Hall of Tech, chaque visiteur pourra expérimenter les nouvelles technologies en matière de drones, robots, voitures autonomes, imprimantes 3D, objets connectés, réalité virtuelle et augmentée, innovations audio et bien d’autres encore.

L’occasion unique de découvrir entre autres :
Le meilleur de la réalité virtuelle grâce à notre partenariat avec Laval Virtual
La navette sans chauffeur de NAVYIA
Les robots les plus avancés dont Omate, compatible avec l’intelligence artificielle Alexa d’Amazon et montré pour la première fois en France,
Le robot LuxAI pour accompagner les enfants autistes ;
Le gant Go Touch VR pour la première fois en France pour « toucher réellement » les objets en réalité virtuelle
HyperSuit, un simulateur pour expérimenter des sensations extrêmes sans quitter son salon,
Des drones des plus petits au plus gros, comme Fotokite contrôlable via un fil de 8 mètres
Icaros, un appareil de fitness pour voler et faire de l’exercice en réalité virtuelle
Les utilisations de l’Intelligence Artificielle et des Big Data les plus abouties avec l’assistant de Google
virtuelle.
Et bien d’autres innovations par L’Oréal, JCDecaux, Groupe Bouygues…

D’importantes initiatives sociétales et humaines, des surprises et des happenings

Un master class « Building Winners » : 100 startups sont invitées à rencontrer des VCs et des entrepreneurs qui ont réussi. Ces derniers partageront les secrets de leur réussir.

#positiveimpact l’innovation responsable et humaine sera un des principaux sujets transversaux de l’événement pour une innovation responsable et éthique.

#talentconnect et #peoplematter pour aider les entreprises à recruter des profils sur les métiers en tension de la Big Data, de l’Intelligence Artificielle et du développement d’applications,

#womenrock qui permettra notamment de mettre en lumière 15 jeunes femmes inspirantes qui représentent l’avenir de l’innovation et de l’entreprenariat.

Le Samedi 17 juin sera une journée entièrement dédiée au grand public !

Familles, étudiants, … tous les publics pourront profiter des animations spécialement créées et mises en place pour eux par l’ensemble des partenaires de la seconde édition de Viva Technology, afin de leur permettre de découvrir en avant-première mondiale les innovations qui vont changer leur quotidien. Ateliers de coding pour les enfants, animations inédites telles que les « Fight Code » imaginées sur un ring et des initiatives sociales comme « Paris Coding » en partenariat avec la Mairie de Paris.

Ils nous font confiance