Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

8 femmes de pouvoir révèlent leurs secrets de vie

Les business women mènent des vies à 100 à l’heure. Alors, comment font-elles pour tenir la cadence ? Voici quelques uns de leurs secrets de vie.

Victoria Beckham, la vie de famille

Victoria Beckham explique tenir le rythme grâce à sa famille qu’elle place au dessus de tout. Elle se lève entre 6H15 et 6H30, confiait-elle à Stylist. Pendant les trente minutes qui suivent, la créatrice en profite pour prendre sa douche, se laver le visage, vérifier ses emails et prendre un petit déjeuner très light à base de fruits, thé vert puis d’un double espresso. A 7H, elle lève ses 4 enfants et grignote un peu en leur donnant le petit-déjeuner. A 7H50, elle quitte son domicile et dépose un ou deux de ses fils avant d’arriver à son studio à 8H50.  A 16H, après une journée de travail intense, elle part chercher ses enfants pour les accompagner à leurs activités ou leur faire faire leurs devoirs, puis sort dîner avec son mari avec ou sans les enfants. Généralement après avoir couché les plus jeunes, Victoria Beckham retravaille. Extinction des feux aux environs de minuit pour dormir autant que possible en dépit de son statut de jeune maman !

Arianna Huffington, la psychologie positive

Lorsqu’elle ouvre les yeux, Arianna Huffington ne se jette pas sur son smartphone. Elle préfère plutôt prendre une minute pour respirer profondément, puis pratiquer les principes de base de la psychologie positive : être « reconnaissante » et fixer son objectif du jour. Elle aime ensuite s’adonner à une séance de méditation de 20 à 30 minutes. Le soir, Arianna prend le soin de mettre son téléphone dans une autre pièce afin de déconnecter.

Alexa Von Tobel, le sport

Alexa Von Tobel est la CEO et fondatrice de LearnVest, une application de gestion des finances très en vogue aux Etats-Unis. Au petit matin, Alexa opte pour une séance de sport afin de se sentir énergique toute la journée : une session de marche rapide avec des amies, une classe de barre au sol ou un cours de vélo indoor. Aussi, la jeune femme essaie autant que possible de se mettre en « auto-pilotage » en mangeant par exemple la même chose au petit-déjeuner et au déjeuner afin de ne pas perdre de temps. Elle explique aussi s’attaquer aux choses les plus difficiles le matin, en les planifiant la nuit précédente afin d’être « sûre d’avoir du temps pour son travail le plus stratégique », a t-elle confié à The Observer.

Oprah Winfrey, la méditation

Oprah Winfrey essaie de s’offrir un temps de méditation une ou deux fois par jour. 20 minutes le matin, et 20 minutes le soir. Pourquoi ? Car d’après elle, ces moments de calme sont les uniques espaces où elle peut « créer le meilleur travail et la meilleure vie » alors qu’elle est en permanence bombardée d’informations qui la poussent dans toutes les directions, affirme-t-elle dans une interview au Huffington Post.

Gwyneth Paltrow, la vie ultra-healthy

Gwyneth Paltrow est connue pour son mode de vie très sain, voire ascétique. Dans In Style, elle racontait se lever à 4H30 pour pratiquer ses asanas (postures de yoga). « Je ne suis pas une personne matinale, c’est juste de la pure détermination. Je suis très stricte avec moi-même. Quand je le fais six fois par semaine et que je mange de la nourriture saine, je me sens beaucoup mieux ». Le soir, elle termine sa journée par un bain relaxant et applique de l’huile essentielle sur ses points de tension.

Sheryl Sandberg, la productivité

Sheryl Sandberg avoue checker ses emails dès le saut du lit, et avant de se coucher. Toutefois, la COO de Facebook s’astreint à un rituel essentiel pour elle : quitter son travail à 17H30 pour dîner avec ses enfants à 18H, comme elle l’expliquait dans une vidéo sur makers.com. Une habitude qu’elle avait prise chez Google en commençant ses matinées très tôt et en tachant d’être la plus efficace possible, et dont elle ose davantage parler publiquement aujourd’hui, « maintenant que j’ai plus de confiance en moi ». La nuit, elle affirme éteindre son téléphone pour ne pas être dérangée.

Anna Wintour, la déconnexion

Anna Wintour se lève à 5H45 le matin pour jouer une heure au tennis, avant que son coiffeur lui fasse son brushing quotidien, révélait le Guardian. Dans son livre « Winners and how they succeed », elle explique mener une vie plutôt calme et ordinaire en dehors du travail. « J’aime aller à la campagne le week-end avec mes enfants et le chien. Je parviens très bien à déconnecter. Je n’aime pas la ville le week-end.”

Isabelle Marant, la natation

Chaque matin, Isabelle Marant enfile son uniforme : des chaussures plates, un jeans, un pull en cashmere et une veste. Elle prend ensuite son scooter direction Saint-Germain pour 35 longueurs dans une belle piscine. « J’ai besoin de cela pour respirer et pouvoir affronter mes journées stressantes », déclarait-elle au Harper’s Bazaar. Elle s’offre ensuite un jus à base de carotte et de gingembre sur le chemin de son travail avant de boire un café américain.

 @Paojdo

Ils nous font confiance