Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

8 conseils beauté pour business woman avertie

29.10.2013
8-conseils-beaute-pour-Business-Women

Suivez le guide et dopez votre business-appeal en quelques coups de pinceaux !

Pour une allure parfaite et une bonne dose de confiance en soi, quelques basiques beauté s’imposent. Suivez donc le guide et dopez votre business-appeal en quelques coups de pinceaux !

 Affichez une coupe nette

Une coupe mal entretenue : rien de tel pour donner à vos collaborateurs un sentiment de laisser-aller. Pensez donc à vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour garder une coupe nette. La bonne fréquence : un rafraichissement 1 fois par mois environ, sans oublier de garder toujours une brosse sous la main pour vous recoiffer rapidement dès que nécessaire. En matière capillaire, sachez aussi une chose : la coloration n’est pas une obligation et le poivre et sel peut être parfaitement assumé en entreprise. Mais dans ce cas, optez systématiquement pour une coupe courte et oubliez le chignon, archi ringard.

Gardez les mains parfaitement manucurées

C’est une règle d’or, sans doute l’une des plus importantes en matière de beauté. Pour ne pas avoir l’air négligé, vos mains doivent être parfaites en toutes circonstances, bien hydratées, les ongles manucurés et vernis (même avec une simple base transparente, mais jamais nus). Attention aussi aux ongles rongés : rien de pire pour passer pour une personne qui ne sait pas gérer son stress !

Mettez vos sourcils en valeur

Pourquoi ? Parce qu’ils structurent le visage et donnent du charisme. Pour bien faire, hors de question de les épiler à outrance : l’idéal est d’ôter les poils à l’extérieur de leur ligne naturelle et de leur donner un aspect un peu fourni en les redessinant à l’aide d’un crayon à sourcils et en réalisant de petites hachures en leur centre.

Prévoyez une trousse de maquillage spécial retouches

À l’intérieur, une poudre compacte, un style retouche lumière, un blush, un rouge à lèvres et un fard à paupières ou un crayon khôl. De quoi parer à toutes les éventualités et être parfaite à tout moment de la journée.

Offrez-vous un rouge à lèvres

Parce qu’il illumine le visage en un instant et qu’il est diablement féminin, le rouge à lèvres est l’ami de la business woman. Choisissez une couleur chaude (rien de tel qu’un vrai rouge) et évitez les mauves et les bleutés, pas franchement élégants et difficiles à assumer à partir d’un certain âge. Le prune quant à lui, est du plus bel effet sur les blondes comme les brunes. Une réunion de dernière minute ? Une touche de rouge à lèvres et vous êtes fin prête !

Glissez une brosse à dents dans votre bureau

Après chaque repas, un brossage des dents s’impose. L’objectif : une haleine fraîche en toutes circonstances et un sourire sans mauvaise surprise… Une business woman avertie en vaut deux… et avec le sourire, c’est encore mieux !

Optez pour un vaporisateur de sac

Le parfum est un atout de séduction essentiel. Mais c’est aussi votre signature olfactive… Où que vous soyez, à la maison comme au bureau, rien de tel donc qu’un soupçon de parfum derrière les oreilles ou dans le creux des poignets, aussi souvent que vous le souhaitez. À l’abri dans un vaporisateur de sac élégant, il ne vous quittera plus !

Misez sur le shampoing sec

Si une coupe nette s’impose, vos cheveux doivent aussi être parfaitement propres. Vous n’avez pas le temps de vous offrir un shampoing suivi d’un brushing ? Misez sur le shampoing sec. Vaporisez-le légèrement à la racine, la tête en bas. Laissez agir quelques minutes et ôtez l’excédent à l’aide d’une brosse. Si l’aspect légèrement poussiéreux du shampoing sec persiste, terminez en frottant votre chevelure à l’aide d’une serviette éponge humide. Et le tour est joué !

Lire aussi :
The B Bureau: the new hip beauty service co-founded by Natalia Obolensky
Le top 10 des astuces déjeuners d’affaires minceur
Les astuces mode business de la coach Isabelle Thomas

 

Ils nous font confiance