Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

6 raisons de préférer rester travailler au bureau l’été

26.07.2017

L’été est là et les flux des réseaux sociaux abondent de photos de plages. Tous vos contacts sont en vacances. Seulement, vous avez décidé de rester travailler au bureau cet été. Alors même si vous ressentez une pointe de jalousie en regardant les réseaux sociaux, il y a de nombreux avantages à travailler pendant la période estivale.

Rester travailler au bureau durant l’été peut même être un atout dans votre carrière.  Productivité, calme, sérénité et des vacances hors saison seront les bénéfices de ce (petit) sacrifice. Voici 6 bonnes raisons de préférer rester au bureau cet été !

Une ambiance plus détendue

Durant les deux mois d’été, supérieurs et collègues partent tour à tour en vacances, de ce fait les bureaux semblent vides. L’ambiance est plus calme et plus détendue. C’est également le moment idéal pour apprendre à mieux connaître vos collègues qui travaillent dans d’autres services.

Plus de productivité

Moins il y a de monde et moins on est dérangé pour un oui ou pour un non, pour une réunion, ou encore par un collègue, un supérieur ou un client, pour x raisons. Ainsi, on se concentre mieux sur ses tâches, on est plus productif et c’est l’occasion parfaite pour rattraper le retard accumulé sur certains dossiers, travailler sur les dossiers de fond et même préparer des propositions pour la rentrée.

Stop à la réunionite aiguë

Chaque été, les entreprises tournent au ralenti entre les employés et les clients qui pensent plutôt à se dorer la pilule qu’à travailler. Rester au bureau durant cette période signifie aussi moins de réunions (parfois inutiles). On peut ainsi terminer de travailler sur ce que l’on a commencé sans devoir s’arrêter pour partir en réunion.

C’est le moment de ranger son bureau

Le reste de l’année, entre le stress, les dossiers, les interruptions, les notes et la poussière s’entassent sur votre bureau. On profite de l’été et du calme des bureaux pour faire le tri et ranger son bureau.

Des vacances moins chères

En partant en vacances après tout le monde, non seulement vous croiserez peu de monde sur votre lieu de vacances mais en plus vous profiterez de prix avantageux. Partir hors saison est la bonne idée pour voyager.

Vos collègues seront jaloux quand vous serez à la plage l’hiver prochain

Et ça, c’est une des meilleures raisons qui soit ! Après tout, vous avez du supporter leurs photos de vacances pendant que la clim ronronnait dans le bureau…

Ils nous font confiance