Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 livres pour s’initier à la méditation

29.12.2016

Démarrez cette nouvelle année sous le signe de la zenitude en vous initiant à la méditation grâce à ces livres qui vous donneront les clés pour vous sentir bien avec vous-même ! 

connectez-vous-a-vous-meme

 

Connectez-vous à vous-même, une nouvelle voie vers le succès, le bonheur (et la paix dans le monde) par Chade-Meng TAN ( Ed Belfond) 

Nominé pour le prix Nobel de la Paix, ce brillant ingénieur a l’idée en 2007  de lancer un programme de méditation de pleine conscience au sein de Google «  Search Inside Yourself ». Le livre, parût au format poche cette année, est le compagnon idéal pour démarrer la méditation avec des exercices simples et ludiques. On découvre tous les bienfaits de la méditation pour mieux gérer son stress, être plus créatif, plus concentré au travail, et améliorer son rapport aux autres, entre autre. Un livre qui donne envie de se mettre à la méditation, et les clés pour y arriver!

commencer-a-mediter

Commencer à méditer, Thich Nhat Hanh ( Ed Pocket)

Le célèbre maître bouddhiste vietnamien, Thich Nhat Hanh, est l’auteur de plus d’une cinquantaine d’ouvrages. Connu dès la fin des années 60 pour ses actions dans son pays ravagé par la guerre, Martin Luther King soutiendra sa candidature pour le prix Nobel de la paix. Cet ouvrage est à l’image de cet être remarquable: clair, direct, et simple. Il nous aide à comprendre le fonctionnement de notre esprit, de nos émotions, autant de connaissances indispensables pour quiconque aspire à davantage de sérénité dans sa vie. Ce livre, à la portée de tous, nous invite à découvrir le calme, la joie, et la paix profonde qui habitent en chacun de nous.

ou-tu-vas-tu-es

 

Où tu vas, tu es par Jon Kabat-Zinn ( ed JC Lattès) 

Dès 1979, le Dr Jon Kabat Zinn s’associe à l’université du Massachusetts (MIT) pour créer le Centre de recherche clinique pour la réduction du stress, où la méthode principale de soins est l’enseignement de la méditation de pleine conscience. Il est l’auteur de très nombreux ouvrages sur la méditation de pleine conscience dont il est devenu une des figures incontournables. Riche d’enseignements, ce livre nous ramène vers l’essentiel de nous-même. Apprendre à vie dans le moment présent, dans cet état où il n’y a ni jugement, ni passé, ni futur, notre conscience est simplement là, dans le silence et le calme. Ce livre est rempli d’exercices pour mettre en pratique la méditation: pour débuter ou se remettre à la méditation.

etre-au-monde-mediter-avec-la-poesie

 

Etre au monde: méditer avec la poésie par Fabrice Midal ( Ed Les Arènes)  

Fabrice Midal, philosophe, écrivain, fondateur de l’Ecole Occidentale de méditation, nous propose dans ce livre la méditation telle une expérience poétique à travers 52 poèmes (Blake, Michel-Ange, Verlaine, Rilke, Char etc.), choisis pour nourrir et éclairer notre existence. Ces poèmes nous invite à nous émerveiller de la vie, tout comme la méditation.

Extrait: 

« Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,

Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,

Par delà le soleil, par-delà les éthers,

Par delà les confins des sphères étoilées,

Mon esprit, tu te meus avec agilité,

Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde,

tu sillonnes gaiement l’immensité profonde

Avec une indicible et mâle volupté… »

Charles Baudelaire, Les fleurs du mal, « Elévation » 

boudha-mode-demploi

 

Bouddha – Mode d’emploi pour une révolution intérieure par Jack Kornfield (Ed. belfond, 2013)

Considéré comme l’un des plus grand maître bouddhiste d’Occident, titulaire d’un doctorat en psychologie clinique, Jack Kornflield entend le Bouddhisme comme un puissant concept de psychologie. Au travers d’exercices pratiques et accessibles,   il nous propose des solutions pour apprendre à mieux gérer nos émotions fortes, les conflits, se libérer de nos peurs. Il nous enseigne que l’amour pour soi-même et les autres, la paix, la joie sont notre nature originelle. La méditation nous donne les clés pour y accéder, s’autoriser à tourner le regard vers l’intérieur de soi avec douceur et bienveillance.

photo-zen-jeu-denfant

 

Zen, un jeu d’enfants par Elodie Garamond et Lise Billien (Ed Flammarion)

Ce livre extrêmement complet et ludique vient tout juste de paraître. C’est une mine d’exercices de yoga, de relaxation, de méditation, de bienveillance, de conseils et d’enseignements précieux pour enfants et parents. Elodie Garamond, fondatrice des Tigre Yoga Club et Lise Bilien, professeur de yoga pour enfants, ont imaginé un livre plein d’humour, avec des exercices simples pour développer le bien-être physique et mental des enfants. Leur permettre d’améliorer leur capacité de concentration et d’attention, tout autant qu’accéder à la joie qui les habite.

 

Ils nous font confiance