Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 femmes à suivre dans la communication digitale en 2015

28.11.2014

Le digital serait-il devenu une affaire de femmes? Business O Féminin vous fait découvrir cinq femmes dans la Com’ digitale à suivre en 2015.

Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France

 ryst

Qui est-elle ?

Directrice du développement de Twitter France depuis 2013, Justine Ryst est passée par K-Mobile et Endemol après des études de commerce. Dans le cadre de ses fonctions chez le réseau social à l’oisillon, elle est notamment chargée d’assurer les relations entre la plateforme et les chaînes de télévision, les médias, ou encore les mondes de la musique et du sport.

Pourquoi la suivre ?

Son analyse notamment concernant les liens entre Twitter et la télévision,  l’audience sur le réseau social et celle effective d’un programme audiovisuel démontre l’influence grandissante du numérique sur les médias traditionnels. Une parole intéressante dans un pays qui compte plus de 2 millions de twittos dont plus de 300 000 utilisateurs actifs.

Comment la suivre?

@JustineRyst

 Séverine Godet, attachée de presse chez Burson-Marsteller

 godet

Qui est-elle ?

Manager et attachée de presse au sein de l’agence de communication internationale Burson-Marsteller, Séverine Godet, passée par EURO RSCG, s’est fait une spécialité des mutations de son métier à l’ère du numérique. L’accélération du rythme de l’information, l’explosion des réseaux sociaux, la digitalisation de la communication ne sont en rien un problème pour cette spécialiste des RP 3.0.

 Pourquoi la suivre ?

Dans le cadre d’une formation qu’elle anime pour le CELSA, elle a établi « les 10 commandements de l’attachée de presse numérique. » Des conseils pratiques, éviter de spammer par exemple, ou encore la création de « brand content » qualitatif, pour un métier en pleine réincarnation.

Comment la suivre?

@Tamala75

Son blog: tamala75.wordpress.com

 

Fadhila Brahimi, fondatrice de FB associés, spécialiste du personal branding


brahimi

Qui est-elle? 

Très active sur les réseaux sociaux, avec plus de 21 000 followers sur Twitter, Fadhila Brahimi parle identité numérique, gestion de la réputation en ligne entre autres sur son Blog du Personal Branding. Membre du Girl Power 3.0, club des femmes du numérique, cette influencer est également entrepreneure, fondatrice de FB associés, société spécialisée dans l’accompagnement en stratégie de présence en ligne. Elle a par ailleurs adapté en français le livre de Dan Schawbel, spécialiste américain du personal branding, paru en 2011, Moi 2.0, devenez l’entrepreneur de votre vie grâce au personal branding (Editions Leduc).

 Pourquoi la suivre ?

 Au cours de ses interventions, elle prodigue des conseils pour faire un usage, à la fois efficace et différencié, de LinkedIn, Viadeo, Facebook ou Twitter, booster sa communication et son influence digitales, savoir gérer efficacement sa e-reputation.

Comment la suivre?

@FBrahimi

@FBassocies

Son blog: www.blogpersonalbranding.com

 

Isabelle Mathieu, consultante en médias sociaux

 isabellemathieu

Qui est-elle ?

Consultante en médias sociaux, elle tient par ailleurs le blog emarketinglicious. Mais ce n’est pas au personal branding qu’Isabelle Mathieu se consacre mais bien aux nouvelles méthodes de communication des marques. Elle accompagne entreprises, institutions pour développer leur stratégie sur le net. Avec près de 41 000 followers, elle figure régulièrement dans les classements « experts et influencers » en social media. Le site Salesforce l’a ainsi classée en 2012 parmi les 10 influencers européens en médias sociaux.

 Pourquoi la suivre ?

 Si vous envisagez de lancer une start-up, ses astuces pour se créer une communauté fidèle sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, ainsi que ses conseils pour communiquer en respectant un certain timing vous intéresseront.

Comment la suivre?

@isabellemathieu

Son site: www.isabelle-mathieu.com

 

Natacha Quester-Séméon, entrepreneure, fondatrice du Girl Power 3.0

quester

Qui est-elle?

Co-fondatrice de youARhere.fr, agence d’innovation proposant notamment des solutions de réalité augmentée sur mobiles et tablettes, Natacha Quester-Séméon, en passionnée de la Toile, a créé en 2007 un club de professionnelles du web, le GirlPower 3.0, rassemblant des leaders d’opinion influentes. L’entrepreneure a notamment reçu dans son réseau Michèle Fitoussi, Tatiana de Rosnay ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet.

Pourquoi la suivre?

Souhaitant promouvoir la place des femmes dans le numérique et mettre en avant de nouveaux rôles modèles, Natacha Quester-Séméon et les membres du Girl Power 3.0 comptabilisent plus de 150 000 followers sur Twitter. Des influencers pour qui l’avenir du numérique doit s’écrire au féminin.

Comment la suivre?

@NatachaQS

@girlpower3

Son site: www.girlpower3.com

@clairebauchart

Vous aimerez aussi:

Les 10 femmes d’influence à suivre sur Twitter

Kenza, la modeuse 2.0

Quelle stratégie com’ à l’ère 3.0?

Ils nous font confiance