Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 astuces pour lutter contre le stress

22.03.2015

Coach féminine en développement personnel et professionnel et en méditation « pleine conscience », la Britannique Anne Loyd nous dévoile cinq astuces pour dire adieu au stress.

1. Veillez à votre bonheur. Cela paraît tout bête mais c’est vrai : si vous êtes bien avec vous-même et bien dans votre vie, vous serez mieux à même de faire face aux situations stressantes. Alors si vous n’êtes pas heureuse au travail ou dans votre relation de couple, à vous de jouer : prenez les choses en main pour que cela change.

2. Prêtez attention à vos pensées. Prendre conscience des pensées qui vous traversent l’esprit vous permettra d’avoir le choix et d’être pleinement actrice de vos décisions. On peut toujours choisir d’adopter une pensée nouvelle et positive.

3. Apprenez à dire non. Vous n’êtes pas surhumaine, vous ne pouvez pas tout faire. Savoir dire non est un premier pas indispensable pour apprendre à être bienveillante envers vous-même. Nous les femmes avons une capacité incroyable à aider et à donner autour de nous, en oubliant parfois de nous préoccuper de notre propre bien-être. Alors si vous êtes du genre à ne pas oser dire non au travail parce que vous avez peur que ce soit mal vu, prenez le temps d’y réfléchir.

4. Pratiquez la pleine conscience. La méditation pleine conscience a le formidable bénéfice de nous aider à éloigner le stress. En y consacrant dix minutes par jour, vous améliorerez votre résistance au stress, parviendrez à prendre plus de recul et sortirez progressivement de vos automatismes. Pratiquer la pleine conscience aide aussi à prendre des décisions et à faire des choix éclairés, ce qui contribue également à réduire le stress.

5. Faites des choses qui vous épanouissent et vous détendent. Si vous êtes épanouie, vous serez plus efficace au travail et plus avenante avec votre entourage. C’est aussi simple que ça. Il est par ailleurs prouvé scientifiquement que lorsqu’on est détendu, on est plus créatif et plus lucide. Le stress entraîne une attitude d’évitement qui nous enferme sur nous-mêmes, alors qu’être détendu nous met dans un état d’esprit d’ouverture et d’approche.

Par Anne Loyd, coach féminine en vie professionnelle et méditation pleine conscience. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.anneloyd.com

Vous aimerez aussi:

5 clés pour devenir un leader 

Comment rester assertive en toutes circonstances 

Comment concilier vie pro et vie perso 

 

Ils nous font confiance