Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

10 solutions pour dormir 2.0

08.03.2016

Réveil difficile ? En retard au boulot ? Endormissement au petit matin, la tête dans votre travail ? Voici les dernières tendances high-tech & applis du moment pour se lever du bon pied. A vous d’opter pour la meilleure solution qui vous convient !

Vous trouverez ça certainement paradoxal mais la nouvelle technologie et ses écrans lumineux, celle qui excite avant de dormir, nous empêche de trouver l’apaisement

Peut aider à trouver le sommeil, pour une journée pleinement productive. Il suffit de s’en servir à bon escient en surfant sur la technologie du bien-être. Les marchands de sable numériques peuvent améliorer la qualité de vie,  ou au moins celles des nuits !

Parce que des fois, on a besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver les bras de Morphée : Happiness therapy version high-tech ! Tour d’horizon des outils perfectionnés pour les sommeils rebelles et les dormeuses récalcitrantes.

Bien s’endormir

  • Méditer

L’application Petit Bambou, lancée en 2015, apprendre méditer. Il suffit de s’y adonner 10 minutes par jours pour se sentir bien. Moins stressée, plus créative et moins gagnée par les émotions, vous voilà préparée à sombrer pour une nuit paisible.

  • Se relaxer en musique

Jouer les mélomanes pour être plus relaxée, c’est le concept de Melomind, créé par la start-up myBrain Technologies, en partenariat avec l’Institut du cerveau et de la moelle épinière. Suivez vos cours de yoga, le casque vissé sur la tête. Un véritable entraînement cérébral pour apprendre à gérer son anxiété.

  • Faire du yoga

Yoga for Insomnia, ce sont des exercices de halta yoga sur fond de musiques relaxantes  pour résoudre ses problèmes d’endormissement avec zenitude. A faire avant le coucher, pour mieux se concentrer sur son sommeil et sa respiration.

  • Ecouter la pluie tomber

Quoi de plus rassurant que d’entendre la pluie ploquer quand on est au chaud sous la couette ? Bourrasque, pluie fine, crachin… Avec l’appli Sleepmaker Rain Free, vous avez le choix de l’intempérie, selon celle qui vous apaisera le plus, à la manière d’une berceuse réconfortante.

  • Faire travailler son imagination

BontonDodo suggère de produire des scènes et des objets par le fruit de votre imagination. Des images mentales qui suggèrent l’endormissement, mine de rien.

Bien se réveiller

  • Le réveil au bon moment

Réveil facile ! Sleep Cycle analyse vos cycles de sommeil, grâce à l’enregistrement des nuisances sonores qui perturbent vos nuits, et à l’accéléromètre qui mesure vos mouvements nocturnes. Tout ça pour vous réveiller au moment où votre sommeil est léger. Un éveil tout en douceur pour une nuit de sommeil de qualité, pleinement réparatrice, pour un réveil en pleine forme.

  • Le réveil à la boisson chaude

iKettle 2.0, c’est la bouilloire Wifi révolutionnaire. « Et quand est-ce qu’il fera le café ? » Les progrès des appareils connectés permettent maintenant de préparer votre boisson chaude, quand vous avez encore les paupières closes ! Avec sa fonction « réveil » et « lève-tôt », impossible de rester au fond du lit quand un bon café énergisant vous attend ! Vous pouvez aussi l’activer la bouilloire à distance. Que demander de plus ! Qu’elle le verse dans la tasse !

  • Le réveil vibrant

Jawbone Up, le bracelet intelligent, mesure (entre tant d’autres) les micromouvements effectués pendant la nuit grâce à ses capteurs. Met le petit objet intello ne s’arrête pas là : une fois le suivi de votre nuit effectué, il émet un système d’alerte par vibrations pour vous sortir du lit au moment opportun. On parlera alors d’un réveil kinesthésique. Pour que le courant passe entre vous et le matin !

  • Le réveil ludique

Avec Mimicker Alarm, on se réveille en jouant maintenant. L’appli développée par Miscrosoft Garage permet un réveil en s’amusant. Au lieu de juste arrêter le réveil et se rendormir derrière, Mimicker Alarm vous pousse à jouer dans un temps donné. Voilà vos yeux grands ouverts ! (Disponible sur le Play Store US, bientôt en France)

  • Le réveil du bon pied

Fini les matelas qui finissent parterre pour vous tirer du lit ! Le concept Ruggie, un tapis connecté, a été lancé sur la plateforme Kickstarter début 2016 par une start-up canadienne. L’idée de ce « meilleur réveil du monde » et son horloge digitale ? Vous sortir des draps de gré ou de force en montant sur le tapis-réveil pour l’arrêter.
(Pour les plus pressées du pied gauche, il faudra attendre septembre 2016 pour les premières livraisons)

 

Avec tous ces coup de pouce sommeil / réveil 2.0, vous êtes maintenant pleinement reposée et bien réveillée pour démarrer une journée active !

@LeaCaroBorie

Ils nous font confiance